Tu te cherches un petit quelque chose pour accessoiriser ton look? Ne cherche pas plus loin! C'est une PIN qu'il te faut! La tendance des années '90 revient, puis on adore ça! En plus, c'est sous une forme très artsy et colorée que les artisans d'ici nous la présente. Et vu qu'on raffole du Made in Montreal, pourquoi ne pas vous partager nos 5 découvertes avec vous! Plus de vestes en jeans toutes nues grâce aux belles épinglettes des artisans montréalais!
Initiée par Olivia Mew, une finissante de Concordia, la marque Stay Home Club a pris de l'ampleur. Ils sont maintenant cinq dans leur bureau de St-Henri. Avec des dessins funkys qui représentent des animaux et des designs bold et minimalistes, ils réussisent à se tailler une bonne place à travers les créateurs québécois. Ils sont d'ailleurs reconnus pour une série de t-shirt avec des chats dessus qui est à croquer!
2. RuinedRep
Qui ne rêve pas d'une calculatrice écrit 8008135 (boobies), ou une réplique légendaire de Dwayne « The Rock » Johnson! Ruined Rep, c'est non seulement street mais aussi baveux pis drôle! Le gars qui a parti ça, au pseudonyme Wolf, dit avoir eu la brillante idée pendant le temps des fêtes en 2014. Son passe-temps de collectionneur d'épinglettes s'est transformé en un petit shop sur Etsy!
Lilipop, c'est pas juste cool parce que c'est des épinglettes aux couleurs flash qui sont vraiment jolies, mais aussi parce qu'elles sont fabriquées à partir de plastique récupéré! Cette marque fera plaisir aux amis des animaux, parce qu'elle fait plein de pins à leur effigie!
Paper Kidnness, c'est tout doux et tout cute! La créatrice Kristin fait aussi des magnifiques patchs puis des cartes postales que t'auras envie d'envoyer à toutes tes correspondances épistolaires.
5. Tees By Tory