Petit (gros) fail cocasse de la semaine : le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a lancé une invitation à une fête pour les aînés de Saint-Michel aux résidents du quartier. « Jeunes et moins jeunes » sont invités à ce rassemblement. Jusqu’à maintenant, tout va bien. C’est plus l’image qui illustrait le texte qui nous a fait rigoler.
Eh oui, un joint illustrait bêtement l’invitation à la fête de quartier. C’est La Presse qui a remarqué l’image hier et qui a contacté le SPVM afin de savoir pourquoi une photo de marijuana était en tête d’une invitation pour « jeunes et moins jeunes » à une fête pour les aînés!? Le SPVM a mentionné au média qu’il s’agissait d’un bogue informatique, que cette image de joint avait déjà été achetée par le SPVM dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour l’alcool et la drogue. La Presse mentionne que la photo a été remplacée quelques instants après l’appel.
Donc en gros, quelqu’un du SPVM a téléchargé la pire image possible, parmi toutes celles que le service doit avoir en banque, pour cette invitation. On imagine que cette personne c’est fait « taper sur les doigts » un peu, mais on ne peut s’empêcher de trouver ça vraiment très drôle cette histoire de joint ! Vraiment, c’était la mauvaise photo, à la très mauvaise place !