L'Halloween est dans cinq dodos! Weeeee!!! Même si j’ai vraiment hâte, j’ai encore un petit deuil à faire chaque année de ne plus faire le porte-à-porte pour collecter des bonbons. Oui, même à 23 ans. Et non, m’acheter moi-même une boîte de petits chocolats, c’est pas la même chose.
Heureusement, Avenue8 a eu une idée très drôle pour tous ces gens, comme moi, qui sont trop vieux pour aller récolter des bonbons. L’agence de communication numérique, d’interactions et d’interactivité a mis sur pied une plateforme, appelée Kinder, pour permettre aux grands enfants de faire le tri de leurs bonbons, sans avoir eu à quitter leur domicile et mettre un manteau d’hiver sous leur costume.
Simplement par le nom, tu devines probablement le concept. Tu aimes ou jettes des bonbons en « swipant » tout bonnement ton doigt sur l’écran, en souhaitant tomber sur le match parfait. Eh oui, comme sur Tinder! Tu peux jouer sur l’ordinateur, mais il y a une note comme quoi l’expérience est plus optimale sur ton cellulaire.
Quand on y pense comme il faut, Tinder a peut-être pris son concept d’après les soirées d’Halloween. Penses-y ! Quand tu arrivais chez toi après la tournée des maisons et que venait le moment fatidique de vider tes sacs de bonbons sur le sol. Tu triais tes bonbons en faisant des tas : d’un côté ceux que tu adores, et de l’autre, ceux que tu détestes.
Alors, quel bonbon tu swipes-tu à gauche et lequel swipes-tu à droite ?