Tinder annonce une grosse nouveauté

Crédit photo: Capture d'écran YouTube Tinder annonce une grosse nouveauté

Gros changement du côté de Tinder! Et il était temps! Dorénavant, les utilisateurs de Tinder peuvent être identifiés selon le genre qui leur convient. À la base, depuis la création de l'app en 2012, lorsque tu voulais créer ton profil, il n'était possible que de cliquer sur femme ou homme (femme cherche homme, homme cherche femme, homme cherche homme et femme cherche femme).

Mais voilà que depuis hier, la catégorie « Plus » est apparue sur l'application. Lorsque tu sélectionnes cette option, certains choix te sont proposés, mais tu peux également inscrire toi-même ton identitié de genre, ou même choisir que rien n'apparaisse du tout sur ton profil.

Pour l'instant, cette nouvelle « fonction » est seulement disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu'au Canada.

Source: Site web de Tinder

Dans le passé, l'application avait été vivement critiquée parce que justement cette option était manquante, ce que plusieurs voyaient comme un refus d'inclure les personnes trans. Tinder explique qu'elle n'avait pas les outils nécessaires pour « servir sa communauté diverse », mais que par une fort désir d'inclure tout le monde, cela se devait de changer très rapidement. Pour créer cette mise à jour, Tinder a collaboré avec GLAAD, une association américaine qui lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT.

Un très beau move et une belle ouverture d'esprit de la part de Tinder.
 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES