Aller au contenu
6 choses qui font VRAIMENT chier le jour de la première neige
Crédit: capture giphy

Ça, c'est la face qu'on a eue ce matin en ouvrant nos rideaux et qu'on s'est rendus compte que la petite neige qui tombait tranquillement hier soir est là pour rester. Chaque année, c'est la même chose: on n'est jamais prêts quand la première neige arrive. Voici quelques situations qui font en sorte que la première neige, ben elle nous fait pas pire suer.

1) Oublier où sont cachés tes gants, foulard, tuque… pour finalement te dire fuck it, je sors comme ça!

Source: Giphy.com
 
On a tous vu la météo en fin de semaine. On SAVAIT que ça s'en venait bientôt. Mais personne a jugé bon de sortir ses mitaines, son foulard et sa tuque et les mettre à portée de la main pour être prêt le matin de la première neige. Résultat? On est tous sortis sans nos accessoires et on a tous les bouts des doigts gelés.

2) Vivre dans le déni et mettre tes bottes que tu portais hier…

Source: Giphy.com

De la neige? Y'a rien là! Y'en a juste un petit peu par terre. Quand on aura des bancs de neige, là, peut-être, j'envisagerai l'option de peut-être mettre mes bottes. Quoiqu'on a tous un ami qui porte ses vieux Vans ou ses Converse tout l'hiver!

3) Le bus et/ou le métro sont automatiquement pleins

Source: Giphy.com
 
Déjà que le bus et le métro sont DÉJÀ pleins en temps normal. En plus, là, tout le monde prend la place de comme quatre personnes à cause du mateau d'hiver pis tout le kit. Tout le monde a chaud dans le bus, collés comme des sardines et zippés jusqu'au menton pis ça rend tout le monde ben impatient. So much fun!
 

4) Et si t'es en voiture, t'as sûrement oublié de descendre quelques minutes plus tôt pour t'adonner à ce fabuleux sport d'hiver qu'est le grattage de vitres.

Source: Giphy.com
 
Pu besoin d'aller au gym, gratter la glace sur tes vitres, c'est la meilleure manière d'avoir des beaux bras forts! Faut aussi sortir un peu plus tôt pour faire chauffer la voiture quelques minutes… ça aussi, ça s'oublie facilement!

5) Bref, quel que soit le mode de transport, tu vas arriver en retard. Et ce, peu importe l'heure à laquelle tu pars de chez toi. Même si tu pars d'avance.

Source: Giphy.com

INÉVITABLE. Au moins, t'es sûr que tu seras pas le seul au bureau ou à l'école à être en retard.

6) Se rappeler qu'on doit vivre dans le « winter wonderland » pour les six prochains mois

Source: Giphy.com
 
Bonne chance la gang!
Plus de contenu