Selon un article de La Presse, Rogers a annoncé ce matin la triste nouvelle à ses employés: si aucun acheteur potentiel ne se manifeste d'ici la fin de l'année 2016, ce sera officiellement la fin pour le magazine LOULOU.
Comme si ce n'était pas déjà assez, les magazines Châtelaine et L'Actualité voient aussi leur avenir chamboulé. Pour le Châtelaine, il sera désormais publié six fois par année plutôt que mensuellement, alors que L'Actualité est actuellement au coeur d'un processus de vente, mais on ne connaît pas encore les détails.
On avait déjà entendu des bribes de cette restructuration en septembre dernier, alors que Rogers avait décidé de se retirer petit à petit du marché francophone afin de plutôt mettre tous ses efforts sur ses magazines anglophones. Il semble malheureusement que ce sera très bientôt chose faite.
Décidément, c'est une dure année pour les magazines québécois francophones. On a une pensée pour tous les gens qui y travaillent et dont l'avenir professionnel est maintenant incertain. 🙁