On le sait, le sapin du centre-ville de Montréal a fait couler beaucoup, beaucoup d’encre. Et pas juste ici, mais aussi un peu partout dans le monde. Mais voilà que malgré tout, il se peut bien qu’il ait été détrôné par un autre sapin: celui de la ville de Rome.
À la base, l'arbre de Rome est beaucoup plus large et droit que celui de Montréal. C'est l'aspect « déco » qui n'a pas plu. Nommé « l'arbre de l'austérité », le sapin italien a été la source de grosses réactions de la part des citoyens, un peu comme ça a été le cas ici, lors du dévoilement. Plusieurs Romains ont exprimé leur colère sous la photo, sur la page Facebook de la ville, mentionnant entre autres que l'arbre bien réflète la situation dans laquelle se trouve la ville (ouch!) et qu'il aurait été préférable de ne rien mettre plutôt que de mettre un arbre comme celui-ci. Certains l'ont finalement qualifié de « pire arbre au monde », tout simplement.
Depuis, suite au mécontentement collectif, la mairesse de la ville a décidé de redécorer l'arbre et y ajouter plus de lumières et de décorations, ainsi qu'une belle étoile sur le top! Mais de toute manière, avec ces décos-là ou les décos initiales, on préfère quand même l'arbre de Montréal ! 😉