Aller s'entraîner, ça prend pas mal de motivation. C'est certain que ça part de toi, mais l'environnement dans lequel on s'entraîne peut aussi grandement aider à nous garder motiver. Pas mal plus de chance que tu retournes au beau gym grand et lumineux doté de plusieurs machines, plutôt que de courir sur ton tapis roulant à regarder le mur. C'est pourquoi on te dresse aujourd'hui une liste de quelques gyms à Montréal, pour tous les budgets, où tu garder la forme!

1) MAA


Établi en 1881, le Club Sportif MAA est un des gyms les plus réputés et reconnus à Montréal. Oui, il est un peu plus dispendieux que d'autres gyms, mais c'est vraiment la totale. Il s'agit d'un endroit sécuritaire, propre, doté de plusieurs machines neuves. En plus des machines, l'endroit donne également une tonne de cours, comme du spinning, du yoga chaud, mais aussi, depuis peu, des cours d'aquaphysical et de yoga float et ça a l'air TROP le fun!

2) YUL Fitness

Il s’agit d’un gym qui, comme tous les autres, est doté de machines d’entraînement. Mais ce qui fait que ce gym se démarque des autres, c’est qu’il est très petit et privé. Environ 5 à 7 personnes peuvent s’y entraîner à la fois. C’est super parce que premièrement, ça fait différent des grands gyms bondés de monde. Et deuxièmement, ça fait en sorte que tu peux profiter de services et d’assistance plus personnalisée de la part des entraîneurs. 

3) Mansfield Athletic Club


Situé en plein coeur du centre-ville, il s'agit d'un endroit très couru. Il y a un grand choix de machines, que ce soit pour le cardio ou pour la musculation, ainsi que plusieurs cours qui y sont donnés, comme du spinning, différents arts martiaux et du yoga, entre autres. Il y a même un petit bistro où aller casser la croûte après ton entraînement. En plus, ça aide de s'entraîner dans un si bel endroit, car le gym est localisé dans un ancien théâtre!

4) Écono Fitness

Source: Page Facebook d'Econofitness

Ce n’est pas pour rien qu’on entend de plus en plus parler des gyms sous la bannière Econofitness. Et avec raison! D’abord, c’est qu’il y en a partout à Montréal, donc peu importe l’endroit où tu habites, c’est pas mal certain que tu en auras un près de chez toi. Ensuite, c’est que c’est VRAIMENT pas cher. Ça fait moins mal au cœur d’aller s’entraîner dans ce temps-là!

5) Victoria Park
 

Victoria Park, c’est une « retraite urbaine » en plein coeur de la ville. Oui parce qu’en fait, l’établissement offre des services de type « spa », comme des pédicures, des manucures et des traitements pour la peau. Par contre, il y a également un endroit pour s’entraîner, doté de plusieurs machines. Et on va se le dire, c’est pas mal plus agréable de faire du vélo stationnaire en profitant d’une belle vue sur le mont Royal!

6) Fit For Life

En plus de plusieurs machines d'entraînement (certains avec la télé intégrée, pour te motiver), le Fit For Life offre plusieurs cours collectifs, dont certains même réservés seulement aux femmes. Il y a également un bar santé où tu peux aller te prendre une bouchée ou une boisson avant ou après ton entraînement. Finalement, ce qui est vraiment pratique avec ce gym, c'est qu'il est ouvert 24/7, donc peu importe quand l'envie te prend d'aller suer ta vie, tu peux t'y rendre sans problème! 

7) Gym Ben Weider - Centre Père Sablon

Source: Page Facebook du Centre Père Sablon
Un grand gym pas trop dispendieux sur le Plateau? On serait fou de passer à côté! Le Gym Ben Weider est situé dans le Centre Père Sablon. Il est spacieux, lumineux et doté d’un équipement diversifié et de qualité. En plus, il y a la piscine qui est disponible, si tu veux aller te saucer après avoir sué ta vie! Qui dit mieux?

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !