Véritable institution montréalaise depuis 1977, le cinéma du Parc est aujourd’hui l’un des seuls cinémas indépendants à offrir aux cinéphiles des films de répertoire. Afin d’assurer ses beaux jours et continuer à faire le bonheur des amateurs du 7e art, le multiplexe a besoin de se refaire une beauté nous apprenait CBC hier. Il y a quelques mois, son directeur Mario Fortin et son équipe mettaient sur pied une campagne de financement impliquant la communauté. Étant un organisme sans but lucratif, le cinéma du Parc est l’un des premiers avec Le Grand Costumier et le cinéma NDG à utiliser cette nouvelle forme de financement. L’objectif ? Aller chercher au moins 100 000$ grâce à l’émission d’obligations communautaires. Beaucoup moins cher que de poser des lumières sur le pont Jacques-Cartier, on va se le dire!
Parce qu’on adore l’ambiance de sous-sol de centre d’achats à la Seinfeld et parce que ça fait du bien de prendre un break de Netflix pour regarder un vrai bon film, on peut donner un peu d’amour au Cinéma du Parc en visitant la page des obligations communautaires du site Web du Cinéma du Parc.
Le Cinéma du Parc a besoin de toi!