En parallèle avec celle de Washington, d’autres marches auront lieu à travers le Canada le même jour, dont une à Montréal! Le rassemblement à Montréal aura lieu à 11h à l’Esplanade de la Place des arts. Les Mémés déchainées (Raging Grannies) et La Bronze seront sur place pour des prestations. Bien entendu, tous sont les bienvenus : femmes, hommes, immigrants, communautés religieuses, travailleuses du sexe, etc. Cette marche se veut inclusive et pacifique!
Créée aux États-Unis à la suite de l'élection de Trump – dont la campagne électorale sexiste et raciste a longuement été critiquée- la Women’s March arrive juste au bon moment. Mouvement populaire qui s’étend maintenant dans les villes du monde entier, elle met sur place des marches de solidarité pour les droits de la personne. En plus de dénoncer la misogynie et le système patriarcal, ces marches ont en commun de faire respecter les droits sexuels et reproductifs féminins comme les droits humains à part entière. (Parce que ouin, on est encore rendus là…).
Ah oui et si jamais tu veux suivre la marche de samedi à Washington en live, sache que notre collaboratrice occasionnelle, Josianne Stratis sera de la partie. Tu pourras donc la suivre sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #WMWTPL et #JojoÀWashington.
Manif des Femmes / Women's March on Washington – Montreal
Samedi 21 janvier 2017 à partir de 11h | Place des arts