Hier soir, on a eu la chance d'aller au lancement médiatique de La Grande Tournée du chocolat chaud. Durant cet événement, qui en est à sa troisième édition et qui se déroulera du 21 au 29 janvier, différents établissements montréalais proposent des recettes spéciales et délicieuses de chocolat chaud. Plus précisément, ce sont 18 établissements qui concocteront une recette bien particulière pour l'événement. En plus, les chocolats chauds, en plus d'être bons, sont servis pour une bonne cause. Vendus au coût de 4$, une partie de l'argent recueilli va à aider l'organisme La Tablée des chefs.

On l'avoue, on pensait être capable de tous les goûter, mais ça faisait beaucoup trop de sucre à digérer. Par contre, on a été capable d'en tester plusieurs, et voici les 5 chocolats chauds qui ont fait chavirer nos coeurs et nos papilles gustatives!

1. La Fabrique Arhoma

Source: Vanessa Hébert
Véritable coup de coeur pour ce chocolat chaud à base de chocolat péruvien 70% de La Fabrique Arhoma qui contient des fruits de la passion. On pourrait penser que ce serait trop sucré de mélanger le chocolat avec des fruits, mais pas du tout! Le mélange est parfait!

2. Butterblume

Source: Vanessa Hébert
Chocolat blanc, lait d'amandes et zeste d'orange: voilà ce qui se retrouve dans le chocolat chaud du restaurant Butterblume. On goûte beaucoup le lait d'amandes et le goût de chocolat est moins prononcé, ce qui fait qu'il est un peu moins sucré, et vraiment délicieux!

3. Libertine Bakhouse

Source: Vanessa Hébert
Cette toute nouvelle petite pâtisserie qui vient d'ouvrir ses portes en décembre propose un délicieux chocolat chaud au malt et chocolat Guanaja, servi avec des guimauves à la vanille faites maison! À découvrir absolument!

4. Chocolats Geneviève Grandbois

Source: Vanessa Hébert
On a beaucoup aimé ce chocolat chaud des Chocolats Geneviève Grandbois. Fait de chocolat 65% Kalingo, il est servi avec une bouchée de guimauves faites maison et de biscuit gianduja, le tout enrobé d'un chocolat blond. À tremper dans ton verre. Délicieux!

5. Au Festin de Babette

Source: Vanessa Hébert
Avec des notes de cannelle et de cardamome, ce chocolat chaud est très, très sucré. C'est presque comme boire du chocolat fondu. Et c'est tellement bon! 

Page d'accueil