Aller au contenu
Trainspotting 2: accueil mitigé suite à la première mondiale
Crédit: page Facebook de Trainspotting
Alors que le premier trailer de Trainspotting 2 annonçait un film aussi intense que le premier, la suite du film culte de Dany Boyle  ne fait pas l'unanimité du côté de la presse américaine. Sa sortie tant attendue étant prévue pour le 1er mars 2017 au Canada, sa grande première mondiale se déroulait ce week-end à Édimbourg, en Écosse. Si certains le considèrent comme un mauvais remake, d'autres assurent que le retour de  Mark « Rent-Boy » Renton et de sa bande se veut encore plus explosif que l'original. Comparé à « un vieux clébard désireux de plaire avec ses vieux tours, seulement capable de laper son propre vomi » par The Hollywood Reporter, la presse britannique le considère quant à elle comme un « film vivement tonifiant et agréable, fidèle à l’esprit de l’original» (The Independant). Une réception très mitigée donc, qui oscille entre une «nostalgie grisante et un goût de vomissure au bord des lèvres». 

Inspiré du fameux roman Porno d'Irvine Welsh, la suite de Trainspotting promet assurément de ne laisser personne indifférent ! 

Une chose est sûre, on attend sa sortie au Canada avec impatience pour vous en donner nos critiques. En attendant le 1er mars, tu peux regarder la bande-annonce!

 

Plus de contenu