On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on y va plutôt avec des choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Cette semaine, on te parle d'un café qui s'auto-proclame comme étant le pire café au MONDE. Eh oui, il est situé à Montréal! Il s'agit du Pigeon Espresso Bar, situé en plein coeur du centre-ville, qui a ouvert ses portes en novembre dernier.

En entrevue à La Presse, le proprio de l'endroit Jonathan Dresner dit qu'il a voulu, avec cet auto-qualificatif du pire café au monde, « rire gentiment du côté snob souvent associé aux établissements dits de «troisième vague», où chacun affirme avoir LE meilleur café du monde. »

Mais en fait, au contraire, le café y est choisi minutieusement, est frais, et très bon. Tu peux y commander le type de cafés que tu préfères (americano, cappuccino, latte, thé, etc.), mais aussi du gruau ainsi que des pâtisseries avec plusieurs options véganes et sans gluten. Ce qui est très cool et assez particulier, c'est que l'endroit sert aussi du café cold brew et du kombucha « on tap ». Oui oui, en fût, comme de la bière.

Chapeau également à la déco, qu'on peut admirer en se promenant sur Instagram. Beaucoup de plantes et un mur de brique avec un gros pigeon en néon d'accroché. En tout cas, on aime bien la technique de marketing du Pigeon. Ils font parler d'eux et ça marche!

En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !

PIEGON ESPRESSO BAR
1392, Maisonneuve Ouest

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Image #8

Image #9

Image #10

Page d'accueil