C’est ce que souhaitent les propriétaires de dépanneurs et d’épiceries d’après l’Association des détaillants en alimentation (ADA).
La raison? C'est pour concurrencer les bars du Québec qui, eux, peuvent être ouverts jusqu’au petit matin et donc vendre de l’alcool jusqu’à la fermeture qui, à ce jour, est obligatoirement à 3 h du matin. Selon le Journal de Montréal, les propriétaires de commerces d’alimentation mentionnent être victimes d’une injustice. Ils avancent que des pertes importantes de revenus sont directement liées au fait que les gens ne peuvent pas s'y procurer de l’alcool après 23 h et pas avant 8 h le lendemain matin. Ils vont même jusqu’à demander de pouvoir vendre dès 6 h également.
Toujours selon le même article, le gouvernement pourrait fort probablement se pencher sur le sujet ce printemps. La législation sera peut-être apportée à changer au cours des prochaines années.
On est bien curieux de voir si ça va passer tout ça. Et on se demande si l’ADA va revenir à la charge si jamais les bars obtiennent le droit de rester ouverts jusqu’à 6 h, privilège que quelques bars de Montréal aimeraient bien avoir…