Aller au contenu
TOP 5 des vidéos les plus virales de la méga tempête au Québec
Crédit: Instagram @raph337

Qui dit tempête de neige dit photos, mais dit aussi vidéos virales. Eh oui, que veux-tu, le Québec a le don de se mettre sur la map quand on reçoit des grosses bordées de neige. Eh bien voilà qu'avec la tempête qui s'abat actuellement sur le Québec, des vidéos vont fort probablement être vues à maintes et maintes reprises! On t'en a recensé quelques-unes trouvées sur Instagram, YouTube et Twitter.

​1) L'autoroute 13 était un point chaud hier pour la circulation à Montréal. Plutôt que de rester dans leur voiture, certaines personnes ont abandonné leur véhicule sur place après quelques heures à attendre du secours. Ils ont bien fait, car les gens qui sont restés dans leur voiture y sont demeurés pendant plus de 10 heures.

2) LA vidéo dont tout le monde parle: ce carambolage monstre qui a eu lieu hier, mardi, en fin de journée, sur l'autoroute 10 à la hauteur de Magog. Une dizaine de voitures empilées les unes sur les autres, les gens qui klaxonnent (parce que c'est connu, ça aide à se déprendre de la neige………), les gens qui doivent quitter leur voiture question de sécurité et une voiture qui arrive vraiment à toute vitesse, vers la fin de la vidéo… un véritable CHAOS!

3) Ce ne sont pas que les voitures qui ont de la difficulté dans la neige, même les grosses pointures comme les autobus peuvent aussi rester prises. Quelques bons samaritains ont essayé du mieux qu'ils pouvaient d'aider un autobus de la STM qui était pris dans la neige en le poussant, pour libérer la rue. On ne le voit pas dans la vidéo, mais ils ont bel et bien réussi… après une quinzaine de minutes d'effort!

4) Quand on disait que même les grosses pointures comme les autobus ne peuvent parfois pas faire compétition à la neige… c'est aussi le cas des autobus de la police, comme dans la vidéo ci-dessous, où une remorqueuse a dû venir en aide.

5) Être pris dans la neige, sur de la glace, alors qu'il vente vraiment très fort et que tu es dans une pente? L'horreur!


Encore une fois, on le rappelle, restez à la maison si vous le pouvez et surtout, soyez prudents!