Aller au contenu
La bande-annonce du documentaire Casting JonBenét de Netflix nous donne des frissons
Crédit: Capture d'écran

Netflix se lance dans un documentaire sur le très médiatisé meurtre de JonBenét Ramsey, la jeune Américaine dont la vie a été tragiquement enlevée le 25 décembre 1996.

Pour la petite histoire, JonBenét Ramsey était âgée de seulement six ans alors que son corps a été découvert dans la cave à vin de la maison familiale. Une note de rançon se trouvait à côté du corps inerte. L’autopsie a révélé que JonBenét a été étranglée et elle aurait reçu un coup à la tête. À ce jour, personne n’a été accusé en lien avec ce meurtre. Or, même après toutes ces années, les gens soupçonnent sa mère, Patsy, et son frère, âgé de 9 ans à l’époque, Burke. Le crime aurait donc, possiblement, été couvert par la famille. Nul besoin de te dire que c’est l’un des meurtres les plus médiatisés de l’histoire des États-Unis.

C’est donc 20 ans plus tard, après plusieurs documentaires et reportages sur ce mystérieux crime qui soulève encore les passions en 2017, que Netflix propose le docu-film Casting JonBenét. Ce documentaire mélangera « la mémoire collective à des performances d’artistes » du Colorado, l’État où le meurtre a eu lieu. Les événements de la saga JonBenét Ramsey seront alors présentés à travers le jeu des acteurs de l’endroit qui ont vécu de près ou de loin ce meurtre. Creepy non?

En effet, c'est une démarche artistique assez étrange, voire même troublante que la réalisatrice Kitty Green propose. Juste la bande-annonce nous donne tous plein de frissons dans le dos…
 

Et toi, t’en penses quoi?

Plus de contenu