Le festival Mutek qui célèbre autant la musique électronique que la création numérique, a annoncé quelques-uns des plus gros noms qui y apparaitront. Voici un aperçu des artistes qui piquent notre curiosité!
La première soirée de Mutek aura lieu mercredi le 23 aout au Métropolis avec Daphni, producteur derrière Caribou et Manitoba. Il offrira une performance solo, beaucoup plus minimaliste que Caribou, aux inspirations puisées dans l’afrobeat. On annonce même qu’il performera au milieu de la salle.
Marie Davidson qui revient de tournée, offrira un set solo lors des soirées RedBull Academy. Cette artiste qui assure toujours une performance généreuse, se dévoile à travers ses paroles intimes et une musique dark techno juste assez dansante.
On compte parmi les soirées de performance audiovisuelles Graham Dunning, artiste conceptuel anglais fasciné par les débris d’objet à utilisation culturelle et musicale. Il utilise divers objets électroniques modifiés, des cassettes et autres supports afin de créer, ce qu’il appelle une techno-mécanique. Cette musique est créée à partir d’un unique tourne-disque et plusieurs contacts électriques avec plusieurs instruments. Ça vaut le détour pour voir cette performance intrigante!
Pour ceux qui veulent danser et s’imaginer être à Berlin, la soirée du samedi au Métropolis est sans aucun doute un incontournable, puisque rRoxymore s’amène pour la première fois à Montréal. Cette productrice au style house, offrira une performance semi-improvisée qui fera danser jusqu’à l’aube.
Du coté des découvertes à ne pas manquer, il y a Nicola Cruz, dj et producteur équatorien au style tinté de sonorités de sa région d’origine. Sa musique est grandement axée sur les percussions et on y décèle une légère dose de cumbia.
Restez à l'affut, le reste de la programation sera bientôt annoncée!