Pour savoir quelles étaient les principales tendances beauté pour le printemps 2017, on a demandé à Marianne Caron, artiste maquilleuse, enseignante en maquillage et chroniqueuse beauté pour le Strom spa. Tu peux d'ailleurs voir son travail de Marianne par ici. Voici les trends maquillage qui ont capté son attention cette saison-ci.
Le drapping
Depuis la vague Kim Kardashian, les techniques finissant en « ing’ » ne cessent de faire leur apparition dans le monde du maquillage. Au revoir le contouring et le strobing, faites place au drapping. Le drapping est sensiblement du contouring, mais effectué avec du blush. Résultat : un visage non pas hâlé et lumineux comme avec un contouring classique, mais plutôt sculpté et adouci par les tons rosés et orangés du blush.
Produits à utiliser:
Le métallique
Inspirés des années 80, le métallique nous revient en force ce printemps. Sur les yeux, les ongles et même les lèvres! Fini le rouge à lèvres ultra mat qui craque, on opte ce printemps pour de la brillance!
Produits à utiliser:
Le holographique
Ce printemps le retro futurisme à la 60’s est à l’honneur, la tendance du holographique est un dérivé des highlights style bonne mine qu’on retrouve dans les cosmétiques depuis quelques années déjà, seulement maintenant ils sont irridescents, plus que lumineux.
Produits à utiliser:
- Make up for ever – enlumineur pro light fusion
- Milk Makeup – baton holographique
- Kat Von D – palette holographique
Tel que vu sur les passerelles SS17 au défilé d’Hugo Boss, Missoni et Phillip Lim, le bleu a fait son retour depuis quelques saisons déjà. L'hiver dernier on le portait sur les cils, ce printemps il revient en force, tiré tout droit des années 80, on le voit sur toute la paupière ou même en liner XL.
Produits à utiliser:
Le no makeup
Produits à utiliser: