Les tendances coiffures pour la saison printemps-été 2017 donnent dans les opposés, on remarque autant des cheveux contrôlés et calculés que des tignasses folles toutes naturelles. La tresse et le wet look reviennent en force sous différentes déclinaisons. Pour ce qui est des nouveautés, les accessoires de type bijoux pour cheveux font leur apparition sous toutes sortes de formes et couleurs!
Le super sleek :
Le look super léché est très présent cette saison-ci, on voit que le cheveu est plus droit que jamais. La finition au fer plat est en vogue! On la voit sous plusieurs déclinaisons, tout d’abord très droite et lousse, d’inspiration 90’s avec une séparation au milieu, comme chez Versace, Victoria Beckam ou même DKNY.
Cette tendance apparait aussi sous forme de couette très basse, que l’on a pu apercevoir chez Supima et TIBI. Cette coiffure moderne est très facile à adopter dans la vie de tous les jours!
La dernière déclinaison observée du look sleek est le wet look, eh oui, celui-ci revient en force encore une fois! Le style glossy peut être fait de façon très propre comme chez Givenchy, ou de manière négligée, ce qui donne un aspect grunge comme chez Altuzarra.
La boucle :
Les cheveux bouclés refont leur apparition, soit naturels, fous ou même crêpés. La mode des boucles naturelles va de pair aussi avec la tendance no makeup. On laisse tomber les artifices et on apprécie nos cheveux comme ils sont!
Cette tendance apparait aussi sous forme de boucles crêpées inspirées des années 80. Ces styles capillaires ont été vus chez Vanessa Seward, Reem Acra, the Blonds et Marchesa.
On prévoit même un retour de la permanente, pour ceux et celles qui voudraient adopter ce style pleinement !