8 idées de cadeaux parfaits à offrir pour la fête des Mères

Crédit photo: Page Facebook DAVIDsTEA & Trois Fois Par Jour / Instagram @dragonflowershop
La fête des Mères approche à grands pas! Cette année, ça tombe le 14 mai, ce qui veut dire que tu as un peu moins de deux semaines pour trouver (si ce n'est pas déjà fait), le cadeau idéal à offrir à ta maman chérie. Aujourd'hui, on vient à ton secours si jamais tu es en panne d'inspiration et on te dresse une petite liste d'idées cadeaux pour gâter ta maman. Elle t'a donné la vie, après tout, hein! Voici huit choses qui devraient certainement lui plaire. 

1) Une virée au spa

Source: courtoisie 
Quand on pense à la fête des Mères, on pense très souvent à offrir un forfait au spa. Et avec raison! Ta mère travaille assez fort, elle mérite bien ça! Pour la fête des Mères, Amérispa offre trois forfaits distincts (Moment de détente pour elle, Parenthèse Détente, Journée de Rêve) qui vont dans toutes les palettes des prix. On a eu la chance de « tester » (ça a été difficile! ;-)) le forfait Journée de Rêve, qui inclut un massage aux huiles aromatiques, un soin du visage Essentiel, un gant de paraffine, une collation gourmande ainsi que l'accès aux plans d’eau. Le forfait mérite bien son nom, parce que c'était effectivement une journée de rêve. Ce qui est bien, aussi, c'est qu'il y a plusieurs Amérispa au Québec. Tu peux donc aller à celui à Montréal ou bien aller un peu plus loin (comme nous, à Tremblant) pour faire une petite escapade pour le week-end!

2) Des produits Lush pour une détente à la maison

Pas les moyens d'amener ta mère au spa? Tu peux tout de même lui offrir des produits pour qu'elle se détende dans son propre bain. La compagnie Lush, qu'on aime beaucoup et qui lance à chaque fête une collection spéciale, récidive pour la fête des Mères! Tu peux te procurer des bombes pour le bain, des pains moussants, des crèmes et gelées de douche, tous faits à la main. Si t'es indécis (ou si tu crois qu'elle aimerait tout, ce qui est fort possible), sache que tu peux aussi acheter un paquet cadeau qui comporte plusieurs items! Problème résolu!

3) Un beau bouquet de fleurs / des plantes

Source: Instagram @floriamtl
On dira ce qu'on voudra, un beau bouquet coloré, c'est toujours winner! Ça met de la couleur dans une pièce et c'est toujours le fun à recevoir. Si jamais tu cherches où acheter un bouquet digne de ce nom, on t'a listé récemment une liste des meilleurs fleuristes de Montréal, où tu trouveras certainement celui qui fera fondre ta maman. Sinon, tu peux plutôt opter pour des succulents, qui sont très populaires et qui restent en vie plus longtemps que des fleurs (pourvu que ta mère les entretiennent, évidemment).

4) Un coffret DAVIDsTEA

Après une longue journée, mis à part un bon bain chaud, il n'y a pas grand chose de plus réconfortant qu'une bonne tasse de thé. À l'occasion de la fête des Mères, DAVIDsTEA propose un ensemble de deux thés (un noir et un blanc), avec la cuillère parfaite et une Tasse Nordic. Le cadeau idéal pour lui réchauffer le coeur...

5) Des billets pour un concert
Si ta mère est fan de culture, c'est assez simple: tu n'as qu'à vous acheter une paire de billets pour un spectacle qu'elle appréciera. Que ce soit un show d'humour, un spectacle de musiqueune pièce de théâtre ou même le Cirque du Soleil, on est chanceux parce qu'à Montréal, il y a toujours quelque chose à voir! En plus, ça vous fait une belle sortie et vous pouvez en profiter pour aller au resto avant, tant qu'à y être!

6) Un bon p'tit déjeuner

Si tu cherches un cadeau un peu plus original qui sort des sentiers battus, on a aussi une idée pour toi. On sait tous que le déjeuner est le repas le plus important de la journée (ben oui!), et c'est encore le cas quand on est maman! Et souvent, les mères, comme un peu tout le monde, elles sont pressées, le matin. C'est pourquoi, spécialement pour la fête des Mères, l'entreprise Oatbox a mis sur pied un coffret-cadeau qui saura la combler. Ça comprend deux mélanges de céréales granolas ainsi qu'une marmelade aux ananas et au pamplemousse. De quoi rendre ses déjeuners plus rapides, mais aussi bien meilleurs au goût!

7) Une jolie carte

Si tu as une âme de poète, une carte accompagnée d'un beau petit mot qui vient du fond du coeur, ça fait toujours plaisir à une maman. Pour rendre le tout encore plus agréable, achète une belle carte dans laquelle tu écriras ton message. Ça tombe bien, parce que Lili Graffiti, une illustratrice qu'on aime beaucoup, propose une jolie carte spécialement pour la fête des Mères. On est loin des cartes que tu trouves à la pharmacie...

8) Faire un repas toi-même
T'as un budget plutôt limité cette année? Plutôt que d'acheter un cadeau ou de sortir ta mère, pourquoi ne pas la recevoir chez toi en lui faisant toi-même à souper? Il y a des tonnes et des tonnes de recettes sur Internet, des plus simples aux plus complexes. Ta mère t'a fait assez souvent de souper et de gâteaux de fête dans ta vie, tu peux bien lui rendre la pareille! On est convaincus qu'elle va être vraiment heureuse!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES