Deux designers Montréalais créé leur propre version du IKEA bag

Crédit photo: Courtoisie Simon Langlois

Depuis quelques jours, une nouvelle mode prend de plus en plus de place sur Internet: décliner le fameux sac bleu IKEA en d'autres formes.

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'à la base, cette mode part du fait que la très trendy et surtout luxueuse entreprise de mode Balenciaga a mis sur le marché un gros sac bleu qui ressemble beaucoup à celui qu'on retrouve chez IKEA, mais pour un prix très, très haut. L'entreprise suédoise qui se spécialise dans les meubles et la déco a rétorqué en blaguant en mentionnant que le sac original n'est seulement que 1$, avec un petit « guide » pour bien le reconnaître.

Tout cela a donné lieu à plusieurs reprises, tout au long de la semaine. Des gens de partout à travers le monde ont décidé de prendre leur sac IKEA pour en modifier la forme et faire leur propre déclinaison, faite à la main. Casquettes, robes, sandales, souliers, porte-feuille, choker, etc.: tout y passe!
 

Source: @simonlangloisssssss et @mariechristinefortier

Ici, à Montréal, on a aussi notre propre version du sac IKEA. Marie-Christine Fortier et Simon Langlois, deux designers montréalais, ont créé ce sac à dos à partir du sac bleu. On doit dire que le résultat est très cool! Les deux designers ont fait ce sac pour le plaisir, ce qui veut dire que le sac ne peut malheureusement pas être acheté. 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES