Skip to content
Des séances de yoga gratuites aux Jardins Gamelin tout l’été
Crédit Page Facebook des Jardins Gamelin

T'as toujours souhaité essayer de faire du yoga, mais ton budget te le permet plus ou moins? Ou, au contraire, tu es vraiment méga fan de yoga et tu aimerais en faire encore plus souvent? Dans les deux cas, on a trouvé une activité qui te fera probablement bien plaisir.

Comme on te l’avait mentionné au début du mois de mai, les Jardins Gamelin seront de retour très bientôt. En effet, c’est dès cette semaine, le 19 mai pour être plus exact, qu’on pourra enfin retourner prendre un verre dans ce beer garden urbain.

Même si, quand on pense aux Jardins Gamelin, on pense souvent à des activités de soir, eh bien il s’y passe aussi des événements le jour et même le matin ! C’est d’ailleurs le cas des séances de yoga hebdomadaires offertes par Yo-Yoga, qui sont complètement gratuites. Chaque mercredi, dès 7h30, tu es invité à prendre part à ces séances en plein air et en plein coeur du jardin ! 

Aucune inscription préalable n’est requise, tu n’as qu’à te présenter sur place avec ton tapis. Les séances durent une heure et débutent dès le 24 mai et se dérouleront jusqu'au 27 septembre avec quelques breaks lors des mégas événements aux Jardins Gamelin. 

Une énorme vente de livres à 1$ aura lieu ce mois-ci à Montréal
Crédit Pexels (Libre de droits)

Si t'es le genre de personne qui aime économiser, toi et ton porte-feuille risquez d'être pas mal contents par ce qu'on va t'annoncer. Ce mois-ci, il y aura une énorme vente de livres à seulement 1$.

C'est du 20 au 28 mai que l'événement se déroulera. Pour l'occasion, l'aréna Martin Brodeur, situé dans Saint-Léonard, se transformera en véritable bazar. Pendant neuf jours, donc, tu pourras faire de très belles découvertes à petits prix. En effet, les livres seront à 1$, tout comme les CDs et les DVDs. Il y aura également des livres pour enfants et des revues à 50¢, ainsi que des bandes dessinées à 2$ et des dictionnaires et encyclopédies à 3$.

La raison de ces bas prix? C'est qu'en fait, ce sont tous des livres qui ont été récupérés des bibliothèques parce qu'ils étaient en mauvais état. Donc oui, ce ne sont pas des livres neufs, et ils sont peut-être un peu abîmés, mais tout à fait lisibles, quand même! C'est pourquoi ils sont vendus à si petits prix. L'argent amassé va au financement des activités culturelles dans les bibliothèques de Montréal, donc c'est pour une bonne cause.

Il faut dire aussi que t'auras du choix EN MASSE, parce qu'on promet plus de 100 000 livres sur place. Gageons que tu en trouveras probablement plus qu'un qui te plaira!

À noter que seulement l'argent comptant sera accepté, donc n’oublie pas ton p'tit change et sois certain d'en avoir apporté assez! 

GRAND SOLDE DE LIVRES DE MONTRÉAL
20 au 28 mai 2017

Plus de contenu