La seule chose avec laquelle Snapchat avait encore l'occasion de se démarquer, c'était les filtres de visage, comme la fameuse couronne de fleurs et le chien. Voilà que ça semble être bel et bien terminé pour Snapchat, parce que son application rivale vient d'annoncer elle aussi l'ajout des filtres de visage.
Eh oui, il est désormais possible d'ajouter des oreilles de koala ou bien une couronne à ta selfie. Ce sont huit filtres qui ont été ajoutés, et Instagram parle de filtres « initiaux », donc on peut croire que d'autres filtres seront ajoutés.
Pour utiliser ces nouveaux filtres, tu n'as qu'à te rendre au même endroit que lorsque tu fais une story. Tu mets la caméra vers toi, en mode selfie, et tu cliques sur le nouvel icône représentant un visage, qui se trouve dans le coin en bas à droite de ton écran. Certains filtres seront aussi disponibles à deux personnes, et certains seront même disponibles avec les deux caméras… tout comme sur Snapchat! Les filtres fonctionneront également avec Boomerang.