On doit mettre quelque chose au clair dès le début: des erreurs, ça arrive à tout le monde. On est humains, on n'y peut rien.
Par contre, parfois, il y en a des si grosses et si comiques qu'on ne peut pas s'empêcher de les partager. C'était entre autres le cas de McDo qui, en mars, avait ramassé le président Trump sur Twitter, ou bien d'Alain Gravel qui s'était mis les pieds dans les plats au micro de son émission Gravel le matin.
Aujourd'hui, c'est du côté de Radio-Canada qu'une pas pire grosse erreur a été commise. C'est Infoman qui a porté le tout à notre attention, en publiant cette vidéo sur leur page Facebook, vidéo prise sur le site de Radio-Canada.
Il s'agit d'un court segment, une entrevue avec Ferry de Kerckhove, l'ancien ambassadeur du Canada. Dans la vidéo, on traite de la réaction du président américain suite à des allégations du Washington Post, voulant que Trump ait révélé des informations importantes et classifiées à propos de l'État islamique au ministre russe des Affaires étrangères, ce à quoi Trump a répondu qu'il avait le droit de le faire.
On t'invite à regarder la vidéo, surtout aux alentours de 20 secondes, tu risques de voir assez vite quelle est l'erreur…
Tout va bien au début de la vidéo, on voit des images de Donald Trump et Sean Spicer qui illustrent les propos de l'invité. Par contre, tu as peut-être remarqué que des images de Melissa McCarthy, déguisée en Sean Spicer pendant un sketch de Saturday Night Live, se sont glissées dans le montage.
La vidéo a depuis été retirée du site web de Radio-Canada, mais par chance, Infoman a été en mesure d'enregistrer la vidéo!
En tout cas, ça nous a fait bien rire!