Les habitués de l’édition papier du samedi de La Presse devront faire leur deuil. À partir du 1er janvier 2018, le média complète son virage et devient 100% numérique!
C’est dans un article du grand média lui-même que nous avons appris la nouvelle ce matin. Le président de La Presse, Pierre-Elliot Levasseur, a publié un article expliquant les raisons derrière cette décision qui va certainement attrister les lecteurs de longue date qui aimaient bien recevoir leur journal en papier.
En gros, M. Levasseur explique que depuis le début du virage numérique en 2016, quand La Presse avait cessé de publier en édition papier les jours de semaine, les habitudes de ses lecteurs ont évolué avec la vision de l’entreprise et pratiquement tout le monde consulte la version numérique du journal le samedi. Les chiffres parlent et donnent donc raison au média, qui souhaitait compléter son virage à 100%.
Ce changement ne vient pas sans conséquence: ce sont malheureusement 49 personnes qui occupent des postes réguliers ou temporaires, qui perdront malheureusement leur emploi.
Il reste donc six mois seulement à l’édition papier du samedi. Elle aura eu une maudite belle vie en tout cas! Maintenant, à nos tablettes 6 jours sur 7 (avec une petite pause le dimanche)!