Gala Québec Cinéma 2017: un tapis rouge très sobre mais un excellent gala punché

Crédit photo: @dawwkins Gala Québec Cinéma  2017: un tapis rouge très sobre mais un excellent gala punché
C'est hier soir au Studio 42 de Radio-Canada qu'avait lieu la première édition de ce « nouveau gala » qu'est le Gala Québec Cinéma. Les artisans du cinéma ont pris la pose à l'intérieur de la grande tour brune afin de montrer leurs beaux habits aux photographes. Parmi les looks qu'on a beaucoup aimés, du côté des filles, notons les looks de Monia Chokri (éblouissante en rouge), Nancy Grant et Mylène Mackay qui a osé le pantalon gold. Du côté des gars, peu ont osé la couleur, mais le nœud papillon semblait avoir la cote, comme on a pu le voir sur Émile Bilodeau, Lou-Pascal Tremblay, Herby Moreau.

Pour ce qui est du gala en tant que tel, il s'est déroulé sous le signe de la nouveauté, afin de bien le différencier des années précédentes. D'abord, le nom du gala en tant que tel. Ensuite, le trophée, qui a non seulement changé de nom, devenu le prix Iris, mais aussi de look. Il a d'ailleurs fait beaucoup jaser. Ensuite, nouveauté du côté de la configuration de la salle, alors que les artistes étaient attablés, comme aux Golden Globes, ce qui donnait une ambiance plus conviviale. Finalement, le dernier changement, mais non le moindre, a été le duo d'animatrices, Guylaine Tremblay et Édith Cochrane. Les deux comédiennes ont été excellentes du début à la fin, livrant des textes très drôles et punchés, juste assez mordants. On veut absolument qu'elles reviennent l'année prochaine!

Parmi les gagnants, notons que le prix du public a été remis à 1:54 et son réalisateur, Yan England, a livré des remerciements bien sentis. Même chose pour Mylène Mackay, qui est repartie avec la statuette de la « Meilleure interprétation - Premier rôle féminin » pour son rôle dans Nelly. Le penchant masculin de ce trophée a été remis à Gabriel Arcand. Le jeune prodige du cinéma québécois, Xavier Dolan, n'est pas parti bredouille, alors qu'il a été sacré meilleur réalisateur et que son film, Juste la fin du monde, a reçu l'Iris du meilleur film.
 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES