TOP 15 des festivals en dehors de Montréal

Crédit photo: Page Facebook du Festival d'été de Québec


L'été, s'il y a bien une chose qu'on adore, ce sont les nombreux festivals. D'ailleurs, on te parle souvent de ceux qui se déroulent sur l'île de Montréal, parce qu'il y en a vraiment beaucoup. Par contre, on doit le dire aussi, le reste de la province n'est pas en reste, car plusieurs autres villes du Québec tiennent des festivals tantôt d'envergure, tantôt plus petit mais tout aussi nice. En voici 15, un peu partout à travers la province, qui méritent sans aucun doute un petit roadtrip entre amis.

1) Montebello Rockfest (23 et 24 juin)
Encore une fois cette année, le Rockfest n'a rien à envier au programmation de festivals ailleurs dans le monde avec la présence d'artistes comme Rammstein, Queen of the Stone Age, Alexisonfire, Iggy Pop, Megadeth et Wu-Tang Clan. Il reste encore un nombre très limité de billets directement sur place au coût de 175$.

2) FestiVoix de Trois-Rivières (29 juin au 9 juillet)
Trois-Rivières recevra la visite de plusieurs artistes d'ici aimés des Québécois comme Éric Lapointe, 2Frères, Alex Nevsky, Marc Dupré, Les Soeurs Boulay et même Billy Talent. Le passeport pour les 9 jours se détaille à 53$ alors qu'un billet journalier en coûte 25.

3) Festival de la chanson de Petite- Vallée (29 juin au 9 juillet)
Pendant 10 jours, les festivaliers auront la chance de voir Dumas, Sarah Toussaint-Léveillé, Les Soeurs Boulay, Patrice Michaud, Matt Holubowski, Karim Ouellet et plusieurs autres. Il existe plusieurs types de passeports et de forfaits qui sont tous affichés sur leur site.
 

4) Festival d'été de Québec (6 au 16 juillet)
Pour son 50e anniversaire, le FEQ fait les choses en grand. C'est pourquoi on pourra y voir Metallica, Muse, Kendrick Lamar et les Backstreet Boys pour ne nommer que ceux-là. La passe se vend à 105$.

5) Festival Diapason (6 au 9 juillet)
Du côté de Laval, donc pas très loin, le festival musical indépendant Diapason reçoit la visite de Bernard Adamus, Avec pas d'casque, Émile Bilodeau et Peter Peter. Le plus beau dans tout ça? En plus d'être près, c'est gratuit!

6) AIM (14 au 16 juillet)
Si tu es fan de musique électro, c'est du côté du Parc Carillon que tu devras te rendre pour un 32h de musique non-stop. Des tonnes d'artistes d'ici et d'artistes internationaux comme Dreems, Anabel Englund, Philip White et The Doctors viendront se relayer sur 4 scènes. Il existe des passes pour une journée, deux jours ou trois jours sur le site.

7) Shazamfest (14 au 16 juillet)
Men Without Hats, Duchess Says et We Are Wolves seront de passage dans les Cantons-de-l'Est en juillet. Compétition de skate, de lutte et autres activités sont aussi au menu. Il existe aussi différents prix selon les journées, tous indiqués sur le site.
 

8) La Fête du Lac des Nations de Sherbrooke (18 au 23 juillet)
Du côté de Sherbrooke, on aura droit à des prestations de Dubmatique, David Usher, Valaire, Sally Folk et Hedley, entre autres. Les billets sont en prévente en ce moment même, sinon ils redeviennent au prix régulier, soit 96$ pour tout le festival, dès le 9 juillet.

9) Les Grandes fêtes Telus à Rimouski (19 au 23 juillet)
Si tu as envie de te rendre un peu plus loin, sache que Rimouski aura la visite d'Éric Lapointe, Sum 41, Bryan Adams et DJ Champion. Il en coûte 75$ pour les 4 jours, mais il exste aussi des laissez-passer journaliers.

10) Le Festif de Baie St-Paul! (20 au 23 juillet)
Pour la 8e édition, ce sont tout plein d'artistes d'ici comme Alaclair Ensemble, Daniel Bélanger, Loco Locass, We Are Woles, Lydia Képinski et Chocolat qui seront à Baie St-Paul! 70$ pour le passeport du festival, achetable sur le site.
 

11) Grosse Lanterne (28 au 30 juillet)
Ce très cool festival qui se déroule en pleine forêt accueillera cette année Beyries, Dead Obies, Geoffroy, Les Deuxluxes, Charlotte Cardin et Ragers. Les passeports pour les trois jours se vendent à 73$.

12) Festival de la Poutine (24 au 26 août)
Les Trois Accords, investigateurs du festival, seront de la programmation cette année. Ils joueront au côté de Half Moon Run, Alex Nevsky, Les Soeurs Boulay, Alaclair Ensemble et Émile Bilodeau, entre autres. Il en coûte 38$ pour les trois jours et 23$ pour une journée.

13) FME (31 août au 3 septembre)
À Rouyn-Noranda, le très populaire FME, fait la promotion de la musique émergente, mais reçoit aussi des artistes plus connus. C'est pourquoi on pourra y voir A Tribe Called Red, Canailles, La Bronze, Sunwatchers et Emily Wells. Le passeport se détaille à 110$.

14) Le Délüge (15 et 16 septembre)
Un tout nouveau festival de musique alternative et punk-rock prendra place à Jonquière. Pour la première édition, on pourra y voir Guttermouth, The Creepshow, Rouge Pompier, Kamakazi et O Linea. Les passeports sont 42$.

15) Agrirock (28 au 30 septembre)
Finalement, du côté de Sainte-Hyacinthe, seront de passage Keith Couna, Lydia Képinski, Duchess Says et lLes Breastfeeders. 60$ pour les trois jours, mais des billets journaliers sont aussi disponibles.

Voilà! Ne te reste plus qu'à choisir et à faire le plein d'essence! Bon roadtrip!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES