Parce que l'été est bel et bien commencé et qu’été rime avec touristes dans les grandes villes, on a décidé de ventiler un peu dans cet article en te listant les 12 choses qui nous gossent le plus quand ces derniers sont en ville. Pas qu'on n’aime pas les touristes là (c'est quand même eux qui font rapporter pas mal d'argent à notre belle ville et ses entreprises au bout du compte), mais parfois ils ont des comportements qu'on ne peut juste pas sentir ! Et toi ?
1-) Rouler en bixi sur les trottoirs et « klaxonner » les piétons pour qu’ils se tassent…
Ça s'invente juste pas, ça nous est arrivé il n'y a pas longtemps juste en face de nos bureaux alors qu'on revenait d'un repas bien tranquille au parc… On a gentiment indiqué à la famille de touristes qu'à Montréal, les cyclistes doivent rouler dans la rue 🙂
2-) Ne pas tiper
On le sait que c'est différent les règles du « tip » selon les pays, mais avant de visiter un pays, c'est toujours mieux de s'informer à ce sujet pour éviter les situations vraiment gênantes et/ou frustrantes!
3-) Quand ils marchent beaucoup trop lentement sur les mini trottoirs du Vieux-Montréal
Pas de leur faute, car c'est beau le Vieux, MAIS ÇA GOSSEEEEEEEE!
4-) Rester en troupeau à l’avant de l’autobus, ce qui empêche les gens de passer
Pourquoi ne pas juste libérer le devant de l'autobus? Par peur de manquer l'arrêt ? Demande au chauffeur de te dire quand débarquer ! Sont ben smatts (habituellement) !
5-) Constamment parler du Montréal Souterrain et questionner les Montréalais à ce sujet sans arrêt
Le Montréal Souterrain c'est comme Voldemort, on n'en parle juste pas, ok!?
6-) Rouler à sens inverse dans les « one way » du Plateau, car ils sont perdus (mais ça, on peut les comprendre à la limite…)
Ça on les comprend… le Plateau c'est juste trop compliqué avec un char.
7-) Prendre mille et une photos avec un selfie stick en plein centre-ville de Montréal
On a secrètement juste envie de briser le foutu bâton en deux.
😎 Rire de notre accent québécois…
Ça c'est un gros NON.
9-) Ceux qui « chillent » sur la piste cyclable ou pire, qui s'y stationnent
Une piste cyclable, c'est pas fait pour attacher ses lacets. Dégage.
10-) Nous demander où sont les orignaux sur le Mont-Royal…
Monte jusqu'en haut, au sommet là, tourne à droite et ensuite en gauche. Finalement, tourne trois fois sur toi-même, ferme les yeux et rouvre-les. Tu vas voir un orignal. Promis !
11-) Se faire demander avec insistance des directions alors que tu es en train de parler au téléphone, donc clairement non-disponible…
On comprend que tu cherches le Montréal Souterrain l'endroit dont on ne doit pas prononcer le nom, mais on est peut-être en train de réserver notre rendez-vous chez le dentiste, t'sais!
12-) Nourrir les maudits écureuils dans les parcs et les ratons laveurs sur le Mont-Royal
Please, fais juste pas ça…