15 photos de l'enseigne 3D pour le Canada dans le Vieux-Port

Crédit photo: Instagram @amelie_413 15 photos de l'enseigne 3D pour le Canada dans le Vieux-Port


Certaines villes dans le monde ont leur propre enseigne en 3D où on peut lire le nom de la ville avec des lettres géantes. Ces enseignes sont placées dans des endroits spécifiques de la ville, pour que les touristes puissent les prendre en photo. Toronto et Amsterdam, entre autres, ont des structures de la sorte. 

À Montréal, toutefois, on n'a pas d'enseigne de la sorte, mettant de l'avant Montréal. Par contre, depuis quelques jours, on peut se rabattre sur une structure célébrant notre beau pays, le Canada. Celle-ci est située dans le Vieux-Port, tout près du bord de l'eau. Le soir, au fur et à mesure que le soleil se couche, la structure s'illumine peu à peu, pour finalement arborer les couleurs rouge et blanche, soit les couleurs du drapeau canadien.

Montréal n'est pas la seule ville où on retrouve un tel enseigne. En fait, quand on se promène sur le mot-clic #3dcanada150, on se rend compte que ces installations ont été placées dans une dizaine de villes à travers le pays, que ce soit des capitales ou simplement des villes et des endroits très touristiques. Ce sont 19 villes qui ont donc « reçu » l'enseigne, qui mesure 36 pieds de long!

Il n'est pas dit jusqu'à quand l'enseigne sera en place dans le Vieux-Port, mais comme c'est pour la fête du Canada et que la fête est passée, on peut se douter qu'elle ne sera pas là éternellement. Donc tarde pas trop si tu veux ton selfie avec! 

 

* Tous les crédits photos apparaissent au bas de chacune des photos

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES