Une bonne nouvelle qu'on apprend ce matin!
Eh oui! La STM a finalement flanché et donne aux étudiants ce que plusieurs réclamaient depuis des années: les étudiants à temps plein âgés de plus de 25 ans auront désormais eux aussi la carte Opus à tarif réduit.
C'est en effet ce que rapporte ce matin Radio-Canada. Selon l'article, on peut lire que depuis une quinzaine d'années, les associations étudiantes dénonçaient cette situation. Plusieurs Montréalais continuent de faire des études à temps plein, même passé l'âge de 25 ans. Les associations étudiantes estimaient donc que « près du tiers des étudiants étaient ainsi exclus ».
Voilà donc que dès le 1er septembre, tous les étudiants à temps plein, même ceux qui ont plus de 25 ans, pourront bénéficier du tarif étudiant mensuel, qui est de 49,75 plutôt que le 83$ régulier.
On se souvient aussi qu'en avril dernier, la STM et le maire de Montréal avaient annoncé qu'il n'y aurait pas de hausse de tarifs pour l'année 2017. On peut donc dire que la STM nous fait économiser un peu cette année… et on ne s'en plaindra certainement pas!