PRIMEUR : un gros show secret, interactif & GRATUIT aura lieu ce week-end pour clôturer le Festival de Jazz
Vanessa HébertLe Festival international de Jazz de Montréal bat son plein depuis déjà quelques jours et comme à l’habitude, c’est une grosse édition. On se souvient que ça a commencé en force, le 28 juin, avec un gros show mettant en vedette Milk & Bone, Cœur de Pirate et Half Moon Run.
Au courant de ces 11 jours, le FIJM propose des centaines de spectacles, autant intérieurs qu’extérieurs et autant gratuits que payants. Voilà que malheureusement l’événement tire bientôt à sa fin. Ce samedi, dernière journée du festival, Montréal reçoit la visite d’Anderson .Paak, qui va faire danser tout le monde sur la Place des Festivals avec sa musique qui allie soul, R&B, funk et jazz.
Jusqu’à tout récemment, on pensait que c’était ce gros show gratuit et extérieur qui allait clôturer le tout, mais il semblerait que le Festival ait plus d’un tour dans son sac. On est bien contents de t’annoncer en primeur qu’il y aura un AUTRE spectacle le 8 juillet, qui suivra celui d’Anderson .Paak.
C’est du côté de L’Astral que tu pourras te rendre pour voir un concert de Busty and the Bass. Le collectif, formé de neuf musiciens, sera de passage pour te faire bouger avec sa musique pas mal funky et très énergique.
Ce qui est très cool, et surtout très particulier avec ce spectacle, c’est qu’il aura une grande incidence sur l’édition 2018 du festival et qu’il sera très interactif. On t’explique. C’est qu’en fait, il y aura des capteurs qui seront installés dans la salle afin de bien recueillir le pouls du public : des capteurs pour capter les cris de la foule, des caméras infrarouges pour capter les mouvements, un capteur au sol, un capteur pour analyser l’humidité dans la pièce ainsi qu’un capteur qui détectera chaque fois que le frigo s’ouvre lorsque quelqu’un commandera un drink. Chacune de ces informations sera reliée à une couleur et une texture et c’est avec ça que le Festival international de Jazz créera son visuel et son identité pour l’année suivante. Vraiment très cool et innovateur, non ?
Pour y assister et prendre part à ce show hors du commun, tu n’auras qu’à te présenter aux portes de L’Astral, situé sur Sainte-Catherine, dès 23h30. C’est complètement gratuit, mais c’est aussi premier arrivé, premier servi, donc ne manque pas ta chance !
Show Surprise de Busty and the Bass | FIJM
8 juillet à 23h30 à L'Astral