L'été, à Montréal, on n'a vraiment pas le temps de chômer ni de s'ennuyer. Il y a tellement de choses à faire! En plus, les festivals se suivent les uns à la suite des autres (ou presque!), ce qui fait qu'on a toujours un événement auquel prendre part, quelque chose à voir, à faire. Voilà qu'après les FrancoFolies et le Festival International de Jazz de Montréal, c'est au tour du très populaire Festival Juste pour rire de prendre d'assaut le Quartier des Spectacles.
Eh oui, comme les deux autres festivals, le Festival Juste pour rire a sa programmation en salle, payante, mais offre également une grande programmation extérieure complètement gratuite, dans les rues du Quartier des Spectacles. Bien sûr, tu connais certainement le Festival Juste pour rire pour sa portion humoristique, parce que le Festival nous fait rire depuis maintenant 35 ans. Mais il y a également un tout autre volet qu'on retrouve dans la programmation extérieure et dont tu peux profiter entre deux spectacles. Pour ça, direction l'Esplanade de la Places des Arts qui, l'instant du festival, sera rebaptisée l'Esplahahahanade.
L'endroit sera complètement métamorphosé. Tu y retrouveras donc de beaux décors, un gazebo végétal gigantesque, ainsi que différentes sections avec des thématiques distinctes. Parmi celles-ci, notons évidemment le retour de la scène du Melting Pot, l'endroit idéal pour terminer tes soirées en beauté et faire le party. Encore une fois cette année, DJs, artistes et humoristes invités seront, chaque soir, derrière les platines pour te faire danser dès 22h et ce, jusqu'aux petites heures du matin.
Spécialement cette année, il y aura une zone complète dédiée à la programmation latine, créée en collaboration avec l'ambassade du Pérou au Canada. Tu y retrouveras des arts visuels, de la bouffe, de la musique, des projections cinématographiques extérieures, un bingo musical, une soirée d'humour trash, une compétition de mixologie ainsi qu'une soirée « tacos after dark »! Ouf! Tu es assuré de ne pas manquer de choix, en tout cas!
Finalement, on te parlait des soirées Melting Pot, mais en fait, le party débute beaucoup plus tôt, dans la section du bar Arthur Appleton. C'est l'endroit idéal pour un 5 à 7 avant de te rendre à un de tes spectacles. Tu pourras y siroter un verre tout en comptant sur la participation d'un DJ pour l'ambiance.
Bref, c'est vraiment pratique, car que tu profites d'un show payant à la Place des Arts ou d'un show gratuit à l'extérieur (ou les deux!), l'Esplahahahanade est idéalement située et tu pourras facilement t'y rendre pour boire, manger, faire le party ou simplement passer du bon temps!
FESTIVAL JUSTE POUR RIRE
15 au 30 juillet 2017