5 produits essentiels pour un maquillage impeccable à Osheaga

Crédit photo: Page Facebook de Fresh et Bioderma

Le décompte est officiellement commencé: Osheaga, c'est CETTE SEMAINE.

Alors que tu en es probablement à préparer tes outfits et tes horaires pour les trois jours, il ne faudrait surtout pas que tu négliges ta p'tite face! Parce qu'on le sait, dans un festival, il fait chaud, il fait soleil, on sue, y'a de la poussière... il faut faire attention à notre visage. En plus, on veut aussi avoir l'air on point en tout temps et surtout, que notre maquillage tienne longtemps. 

Il faut donc s'en tenir à des produits efficaces et une routine simple, qui ne nécessite pas plusieurs retouches tout au long de la journée. T'sais, y'a pas de miroir dans les toilettes chimiques, c'est donc un peu compliqué d'y refaire ton cat-eye. On privilégie donc une routine simple! Voici nos cinq produits incontournables pour un maquillage impeccable à Osheaga!

1) Le sérum Minéral 89 de Vichy

Source: Page Facebook de Vichy

Bien hydrater ta peau avant de te maquiller, c'est pas mal la base. Ce nouveau sérum hydratant de Vichy est celui dont tout le monde parle et il fait pas mal l'unanimité. On a eu la chance de l'essayer, et on doit dire qu'il nous a charmés, nous aussi. Fait à 89% d'eau thermale minéralisante, il hydrate en profondeur, laisse la peau douce, et convient aux peaux sensibles.

2) Une bonne crème solaire

Source: Page Facebook de Lise Watier
On ne le dira jamais assez, il FAUT mettre de la crème solaire. Et ça tombe bien, car il y en a plusieurs qui sont conçues spécialement pour la peau du visage. On aime beaucoup la crème solaire de Lise Watier, le Sun Smart Écran UV Universale, qui est vraiment excellente et qui fait vraiment bien son travail. On y retrouve un FPS 30 et elle laisse la peau sans fini gras désagréable. En plus, son format est idéal et le tube se traîne bien, pour que tu puisses en remettre durant la journée!

3) Photoderm MAX Compact teinte claire SPF 50+ de Bioderma

Source: Page Facebook de Bioderma
Comme on n'est jamais trop prévoyant, vaut mieux aussi mettre un fond de teint qui contient un écran solaire. Justement, cn a eu la chance de recevoir ce fond de teint avec une protection SPF de 50 de Bioderma et on l'a adoré! Il unifie le teint et atténue les petites imperfections, comme un fond de teint, mais en plus, il protège des rayons du soleil. Sa texture est non grasse et il résiste à l'eau et à la transpiration, ce qui est idéal dans un festival. En plus, il y a un applicateur et un miroir dans le boîtier, donc tu peux le traîner pour faire des touch-ups au courant de la journée.

4) Un mascara hydrofuge

Source: Page Facebook de Covergirl
Normalement, je ne suis pas une fan des mascaras hydrofuges, juste parce que c'est plus de trouble à enlever le soir. Par contre, je dois avouer que dans un festival, c'est l'idéal parce qu'on est jamais trop prudents: il se peut que ton mascara coule. La chaleur, les chances de pluie, les chances de te faire arroser, etc. Pas mal la majorité des mascaras ont leur version hydrofuge, donc tu n'as qu'à te rendre en pharmacie ou en magasin pour vérifier si c'est le cas pour ton mascara favori!

5) Un baume à lèvres avec FPS

Source: Page Facebook de Fresh
On l'oublie parfois, mais nos lèvres aussi ont besoin de protection contre les rayons du soleil! Personnellement, j'aime beaucoup les produits pour les lèvres de Fresh, disponible chez Sephora. Il s'agit d'un soin qui hydrate les lèvres, mais les protège aussi grâce à son écran solaire FPS 15. En plus, ils se font en une dizaine de couleurs qui ajoutent une petite teinte à ta bouche. Sinon, pour les plus petits budgets, Nivea et Maybelline ont quelques baumes à lèvres qui contiennent un écran solaire et sont disponibles dans les pharmacies et grandes surfaces.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !