Non non non, l'été n'est pas terminé. La preuve est que les crémeries sont toujours ouvertes, et ce jusqu'à la fête du Travail pour la plupart. Il reste donc à peu près 1 mois pour profiter des desserts estivaux, des sandwichs à crème à glace, des p’tites crèmes molles, des sorbets, des slushs et des yogourts glacés. On est chanceux parce que cette année, plusieurs crémeries ont vu le jour à Montréal, mais il ne faut pas oublier nos classiques. Afin de t'éclairer dans tout ça, voici une liste de sept bonnes crémeries qui ont réussi à faire leurs preuves depuis leur ouverture il y a 1 an, 5 ans, 10 ans et même plus de 20 ans !
2. Les Givrés
3. Le Hoche Glacé
Depuis avril dernier, une crémerie officiellement végane s'est installée dans le quartier Hochelaga. En fait, Hoche Glacé offre des produits qu'on retrouve dans des crémeries traditionnelles, mais aussi des produits comme des sorbets, des yogourts soya glacés, des frappés soya, des crèmes glacées et des enrobages sans produits laitiers. C'est vraiment ce qui rend la place intéressante. Leur spécialité, c'est aussi les cafés !
5. Ripples
Selon les dires, cette crémerie posséderait la meilleure crème glacée au chocolat en ville, soit la Choco 6x ! Depuis 1984, Ripples est installée sur le Plateau et propose à ses fidèles des saveurs de crèmes glacées hors du commun, comme la mojito, celle au gâteau au fromage, chaï, etc. Ils ont également des sorbets vegans et des yogourts glacés !
7. L'Havre aux Glaces
Leur défi, c'est de concocter des saveurs dans la plus grande des simplicité avec des saveurs locales. Puisque la crémerie est ouverte à l'année sur Jean Talon, les saveurs changent régulièrement et suivent les saisons. Avis aux amateurs de sorbets: leur longue liste est très appétissante: lait de coco, nectarine, poire & sortilège, chaï, etc.