La Ville de Montréal a eu une pas mal bonne idée!
Aujourd'hui, la Ville a lancé un nouveau site web, mais aussi une application, et c'est véritablement cette dernière qui nous intéresse surtout. C'est qu'en fait, la nouvelle application appelée Montréal – Services aux citoyens, sert à se plaindre à signaler des problèmes dans la ville, comme un coin de rue à nettoyer ou un nid-de-poule. Elle est disponible autant sur iOs que pour Android.
Pour bien comprendre l'application, on l'a testé nous-mêmes parce que justement, Kelly-Ann a un lampadaire défectueux devant chez elle. On a donc rempli le petit formulaire. Dans le fond, en cliquant sur la catégorie de ton choix (dans notre cas, c'était le lampadaire défectueux), ça te demande ensuite de mettre l'adresse où se trouve le problème. Il faut ensuite sélectionner de quel « type » problème le lampadaire est victime (complètement éteint, ouvert en tout temps, ouvert à intermitence, ou autre). Tu peux par la suite ajouter tes propres commentaires additionnels. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pour pouvoir entrer ta plainte. Par contre, si tu le fais en étant connecté, tu peux suivre ton dossier.
On trouve que c'est vraiment une bonne idée! La Ville va être plus rapidement au courant des problèmes et des défectuosités et ça risque de pas mal accélérer le processus. En tout cas, on l'espère! De notre côté, on t'invite à nous suivre sur Instagram parce que Kelly-Ann va nous donner des updates de sa situation de lampadaire défectueux, ha ha!