Aller au contenu
10 endroits où aller célébrer l’Oktoberfest comme il se doit
Crédit: iStock

Octobre rime très bien avec Oktoberfest! Bières, bretzels, choucroute, saucisses, pas besoin d’être en Allemangne pour célébrer cette grande fête ! Voici où fêter à Montréal ! 

1) Les Jardineries (Jusqu'au 13 octobre)

On t'en parlait un peu plus tôt la semaine dernière, Les Jardineries t'invitent pour une seconde année à prendre part à leurs festivités de l'Oktoberfest. Au menu, des bières de microbrasseries locales, ainsi que de la nourriture d'inspiration bavaroise. L'Oktoberfest des Jardineries a débuté le week-end du 21 au 23 septembre, mais il te reste encore les 29 et 30 septembre, puis le 1er, 5, 6 et 13 octobre pour en profiter!

2) La Succursale (28 septembre au 1er octobre)

La Succursale t'invite à son sixième Oktoberfest. Sur place, tu pourras déguster une douzaine de bières d'inspiration allemande et d'Europe de l'Est, ainsi que des bières sans alcool. Si tu feel funky, sache que le samedi, tu es invité à venir habillé en bavarois et ainsi obtenir ton premier verre à moitié prix.

3) Marché Atwater (29 septembre au 1er octobre)

Encore une fois cette année, le Marché Atwater t'ouvre ses portes pour son Oktoberfest annuel. Une trentaine de microbrasseries québécoises seront réunies afin de te faire découvrir leurs produits. C'est le moment idéal pour prendre connaissance de toutes les bonnes bières qu'on fait ici!

4) L'Amère à Boire (Jusqu'au 30 septembre)

L'Amère à Boire t'accueillera avec une lager de style Oktoberfest spécialement brassée pour l'occasion. En plus de ça, il y aura aussi quelques bières allemandes disponibles. Pour aller avec ça, tu pourras manger de la saucisse de cerf rouge au genièvre ainsi que du chou rouge braisé, des pilons de canard et des bretzels. Mmmm!

5) Les 3 Brasseurs (Jusqu'au 10 octobre)

Les différentes succursales des 3 Brasseurs t'attendent afin de célébrer l'Oktoberfest dans leurs nombreux établissements. Le décor te fera sentir (presque) comme si tu étais en Allemagne, il y aura de l'animation, et bien évidemment des dégustations! 

6) Pub BreWskey (25 au 30 septembre)

Spécialement pour l'Oktoberfest, le Pub BreWskey proposera un menu exclusivement concoté pour l'occasion: bretzel géant, hot-dog géant et strudel aux pommes. Les prix des bières varieront entre 14$ et 16$.

7) BENELUX Wellington (30 septembre)

Le BENELUX de Verdun allumera ses barbecues pour l'Oktoberfest. En effet, le 30 septembre, le bar de la rue Wellington te préparera du porc BBQ, de choucroute garnie à la bière faite maison, des saucisses allemandes et des bretzels. En plus, tu pourras te désaltérer en buvant une bonne lager allemande, la Gretel, à bas prix.

8) Général Sherman (8 octobre)

Sur la Rive-Nord, c'est au Général Sherman que ça se passe! Le bar de Blainville t'invite à venir célébrer l'Oktoberfest et le long week-end de l'Action de Grâce. Ceux qui arriveront vêtus d'un costume thématique bavarois recevront un bock gratuitement. 

9) Lutherans Downtown (30 septembre)

Fêter l'Oktoberfest dans une église? Eh oui, c'est possible! Du côté de Lutherans Downtown, on t'attend avec de la bière on tap, des saucisses et des bretzels. Le coût inclut l'entrée, le premier bock de bière et des saucisses!

10) L'Esco (26 septembre)

Du côté de l'Escogriffe Bar Spectacle, tu es invité à prendre part à une soirée assez festive. Sur place, dès 18h, les 200 premiers bocks de bière seront vendus au très bas prix de 1$. Aussi, les hot-dogs et les saucisses allemandes seront disponibles au coût de 4$ et les shots de Jagermeister à 2 pour 5$. 

Bon Oktoberfest! 

Plus de contenu