Tu l'as peut-être remarqué, chez NIGHTLIFE.CA, on aime beaucoup te parler de tout ce qui se fait dans le monde « végane » à Montréal. On aime voir (et te partager!) tout ce qui tourne autour de l'offre végane, qui est en pleine expansion en ville. 

Évidemment, nos articles visent principalement nos lecteurs véganes, mais on aime aussi penser que ces recettesévénements et ouvertures d'établissements piquent la curiosité des omnivores aussi.

Si tu fais partie de ceux-ci, justement, qui s'y intéressent ou bien carrément qui songent à délaisser les produits issus des animaux ou de leur exploitation, mais qui ne savent pas comment s'y prendre ou par où commencer, on a une idée pour toi: le défi végane 21 jours!

Si le nom te dit quelque chose, c'est fort possible, car depuis 2014, sept éditions du défi ont eu lieu. La prochaine se déroulera dès le 1er octobre prochain. En gros, le défi, qui est une initiative du Festival végane de Montréal, te propose d'essayer de changer tes habitudes alimentaires pour une période de 21 jours. 

En t'inscrivant sur le site web, tu recevras chaque matin un courriel avec des astuces et des offres. Le site web te donne également quelques trucs, comme notamment t'inspirer des recettes proposées lors des éditions précédentes, « véganiser » tes recettes favorites et planifier d'avance ton épicerie et donc tes repas de la semaine. Tu peux aussi aller parcourir le mot-clic #défivégane21jours sur Instagram pour t'inspirer des recettes de ceux qui ont fait le défi dans le passé.

Si tu songeais à devenir végane, ce défi est une bonne manière d'expérimenter le véganisme, de te conscientiser aux produits que tu consommes et de tranquillement te familiariser avec ce nouveau mode de vie!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !