Aller au contenu
11 endroits où aller faire de l’autocueillette de citrouilles près de Montréal
Crédit: Page Facebook de Centre de la Courge

Récemment, on te listait les bons endroits où aller cueillir des pommes. Mais y'a pas que la saison des pommes qui est arrivée: la saison des citrouilles (et des courges en général) aussi est désormais à nos portes! Ça tombe bien, parce que pour ça aussi, il y a pas mal de spots aux alentours de Montréal où tu peux te rendre pour faire de l'autocueillette. 

Voici 10 vergers pas trop loin de la métropole où tu peux te prêter à l'autocueillette cet automne!

Ferme Éthier (Saint-Étienne-des-Grès)

Source: page Facebook de la Ferme Éthier

Située à environ 2 heures de Montréal, la ferme Éthier te permet de faire l'autocueillette les samedis et dimanches entre 10h et 16h30. L'entrée coûte 9$.

Verger de la Savane (St-Hubert)
On t'en avait parlé pour les pommes, mais il est également possible d'y cueillir les citrouilles, et même les courges et les courgettes. Le verger, situé à Saint-Hubert donc à environ 30 minutes de Montréal, est ouvert toute la semaine entre 9h et 16h30, même le lundi de l'Action de Grâce !

La ferme Quinn (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot)

Source: page Facebook de la Ferme Quinn

Tous les jours entre 10h à 16h, la Ferme Quinn t'accueille pour l'autocueillette de citrouilles. L'admission coûte 9$ et à ce prix, il faut ajouter 0.35$ la livre pour les citrouilles et 1.00$ la livre pour les courges.

La Magie de la Pomme (Saint-Eustache)

Source: page Facebook La Magie de La Pomme

À environ une heure de Montréal, sur la Rive-Nord, il y a La magie de la pomme. Situé à Saint-Eustache, l’endroit t’invite à venir cueillir les courges et les citrouilles! À noter que c’est ouvert tous les jours de la semaine entre 10h et 17h pour 11,50$.

La ferme « Fille du Roy » (Sainte-Madeleine)

Source page Facebook de La ferme « Fille du Roy »

Jusqu'à la mi-octobre, la ferme « Fille du Roy », située à environ 45 minutes de Montréal, t'attends pour la cueillette de citrouille. L'endroit est ouvert de 9h à 18h la semaine, alors que la semaine, ça ferme à 17h. 

Verger du Flanc Nord (Mont-Saint-Hilaire)

Source: page Facebook du Verger du Flanc Nord

Dès la mi-octobre, le Verger du Flanc Nord, à environ 40 minutes de route de Montréal, t'ouvre ses portes entre 8h et 19h. Il est possible de faire ta cueillette jusqu'en novembre.

Ferme Reid (Sabrevois)

Source: page Facebook de la Ferme Reid

La cueillette de courges et de citrouille est en vigueur de la fin septembre jusqu'au 31 octobre. Il est possible de s'y rendre tous les jours de la semaine entre 8h et 18h.

Ferme Cormier (L’Assomption)

Source: page Facebook de la Ferme Cormier

À environ 1h de la métropole, tu peux te rendre du côté de la Ferme Cormier, qui t'attend pour que tu puisses venir toi-même cueillir tes courges et tes citrouilles. La ferme est ouverte tous les samedis et dimanches de 9h à 17h et aussi à l'Action de grâce.

La Citrouille Enchantée (Sainte-Clotilde de Horton)
Jusqu'au 31 octobre (et même à l'Action de grâce), la Citrouille Enchantée te permet de faire la cueillette de citrouilles. L'endroit est ouvert en semaine de 13h à 17h, puis la fin de semaine de 10h à 17h. La Citrouille Enchantée est située à Sainte-Clotilde-de-Horton, à environ 1h30 de Montréal.
 
La Courgerie (Sainte-Élisabeth)
La Courgerie, du côté de Sainte-Élisabeth, à environ 1h30 de Montréal, te reçoit pour l'autocueillette de courges et de citrouilles. En octobre, la ferme est ouverte du jeudi au lundi, même à l'Action de grâce de 10h à 17h. L'accès au site est gratuit.  

Centre de la Courge (Saint-Joseph-du-Lac)

Source: page Facebook de Centre de la Courge

C'est tous les jours entre 9h et 17h que tu peux te rendre du côté du Centre de la Courge. Jusqu'au 31 octobre, tu peux aller y faire un tour et repartir avec tes propres courges et citrouilles.

Bonne cueillette!

Plus de contenu