On te partage souvent les fois où le Canada se retrouve dans un classement. Surtout lorsqu'il est en première position. Meilleur endroit à visiter en 2017, meilleur pays où voyager, meilleur pays pour sa qualité de vie, deuxième meilleur pays au monde, etc.
Voilà qu'aujourd'hui, il s'agit d'un classement un peu plus loufoque que d'habitude: le Canada se classe aujourd'hui en tête des pays en ce qui concerne le « binge racing » sur Netflix. « Binge racing »? Oui oui ! Tu connais probablement le « binge watching », qui consiste en gros à faire un marathon télévisuel, à regarder plusieurs épisodes en rafale. Ben le « binge racing », une petite coche au-dessus, c'est de regarder une saison complète en moins de 24h après la mise en ligne des épisodes. Un marathon qui demande pas mal d'entraînement et de concentration, t'sais !
C'est en effet ce que rapporte ce matin CTV News, qui s'est entretenu avec Brian Wright, le vice-président de la section « série originale » sur Netflix. Selon les chiffres compilés par l'entreprise de streaming, le Canada sort grand gagnant en ce qui a trait au « binge racing », avec les États-Unis, le Danemark, la Finlande et la Norvège derrière. Pas pire, quand même !
Et quelles sont justement les séries qui sont les plus « binge racé »? Sans grande surprise, l'article rapporte que c'est Gilmore Girls: A Year in the Life qui se trouve en haut de la liste, que le public a dévorée en entier lors de sa sortie. La série est suivie par Fuller House, The Ranch, Marvel's The Defenders, The Seven Deadly Sins, Trailer Park Boys, Santa Clarita Diet, F is for Family, Orange is the New Black et Stranger Things.
Es-tu du genre à faire du « binge racing » toi aussi, quand une nouvelle saison/série sort?