Le réputé photographe Terry Richardson est banni des grands magazines comme Vogue, GQ et Vanity Fair
Kelly-Ann NeeleyDans toutes ces histoires d’allégations d’agressions et de harcèlements sexuels, il y a celle du photographe de renom Terry Richardson. Le photographe américain est reconnu pour avoir travaillé avec les plus grandes stars (Beyoncé, Lady Gaga) et des tonnes de mannequins, mais aussi pour plusieurs allégations d’agressions sexuelles sur ses sujets. Des allégations qui sont connues depuis quelques années maintenant et qui refont surface dans la foulée de l’affaire Weinstein.
Voilà qu’hier, l’un des groupes américains d’édition de presse magazine le plus puissant, Condé Nast, a enfin coupé les liens avec le photographe. C’est ce que rapporte le journal The Telegraph. Il semblerait que l’ensemble des publications de Condé Nast aient reçu un courriel de la part du vice-président et chef des opérations, James Woolhouse, indiquant que toutes collaborations n’ayant pas encore été publiées avec Terry Richardson devaient être détruites et remplacées dans les prochaines publications. Le groupe ne souhaite plus travailler avec le photographe. C’était à se demander pourquoi cela n’avait pas encore été fait à ce jour…
Richardson, quant à lui, continue de se défendre de ces allégations en indiquant que les femmes qui ont participé à ses séances photos étaient au courant de sa démarche artistique que l’on pourrait qualifier de « sexuelle » et que des décharges sont signées avant de commencer les photos.
On espère que d’autres magazines couperont les liens d’affaires avec ce photographe qui traîne un lourd passé quand même.