Le Spot de la semaine: la fabrique Cacao 70, c'est un peu le paradis pour les fans de chocolat

Crédit photo: Vanessa Hébert Le Spot de la semaine: la fabrique Cacao 70, c'est un peu le paradis pour les fans de chocolat
On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on y va plutôt avec des incontournables, choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Cette semaine, on s’adresse principalement à ceux qui ont la dent sucrée. Si tu es fan de chocolat, tu connais déjà probablement Cacao 70. Présent un peu partout au Canada, on retrouve quatre succursales à Montréal. Voilà que depuis l’été qui vient de passer, une nouvelle succursale vient d’ouvrir, légèrement différente de ses consœurs : il s’agit de la fabrique.

Situé dans Pointe-Saint-Charles, l’établissement est donc, comme son nom l’indique, l’endroit où le chocolat est fabriqué, mais tu peux également manger sur place et t’y procurer divers produits à rapporter chez toi. Étant une grande fan de Cacao 70 et de chocolat en général, j’étais ben énervée de me rendre à la fabrique où ils préparent désormais leur propre chocolat qui approvisionne les succursales.

Il faut dire que c’est un endroit qui stimule pas mal tous les sens. D’entrée de jeu, en entrant, ça sent le chocolat à plein nez. Ça part bien ! Les yeux aussi sont gâtés, parce qu’on a droit à un espace lumineux et chaleureux, signé Zébulon Perron. On a beaucoup aimé le décor vieux rose (tellement tendance ces temps-ci !), les banquettes ainsi que le gros néon où on peut lire « Un monde de chocolat ».

Finalement, ta bouche ne sera pas en reste, car comme on l’a dit, il est possible de t’y sucrer le bec en masse. Le menu est un plus réduit que celui qu’on retrouve dans les autres succursales, mais on a droit à l’essentiel. Pour boire, il y a des milkshakes, des cafés ainsi que des chocolats chauds, dont une recette toute spéciale et vraiment originale au sésame. Pour accompagner ça, il y a également des biscuits, des gaufres, des biscottis et possiblement ce qui est le meilleur brownie que j’ai mangé dans ma vie. Rien de moins !

C’est bien beau être fan de chocolat, mais c’est cool aussi de voir comment celui-ci est fait. Sur place, c’est vraiment impressionnant de voir tout l’équipement. Derrière les baies vitrées, pendant que tu sirotes ton chocolat chaud, tu peux voir, en live, comment le chocolat est fait, car les fèves, spécialement sélectionnées, sont ensuite torréfiées et raffinées sur place, afin d’en faire divers produits. Car comme on le disait, tu peux repartir avec quelques sucreries pour la maison : tablettes de chocolats, poudre pour le chocolat chaud, chocolat à fondue, etc. Il sera également possible très bientôt d’y faire des visites guidées ainsi que des cours de confection de chocolat.

On te le dit, c’est véritablement un endroit à découvrir. Tu ne pourras pas y résister !

En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !

 

*Crédit photo: Vanessa Hébert

CACAO 70 - LA FABRIQUE
1751, rue Richardson - Unit T10

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES