C'est tout un article que Isabelle Hachey publie dans La Presse ce matin au sujet du chef cuisiner Giovanni Apollo. La journaliste dévoile que l'homme aurait menti sur plusieurs faits de sa vie, y compris son nom. Giovanni se prénomme en fait Jean-Claude. Bon jusque là, ça va. Le vrai nom de famille de France d'Amour est bien Rochon, après tout! Ce n’est pas rare que les artistes modifient leur prénom ou nom de famille pour rendre le tout un peu plus « sexy », disons. Or, les mensonges de Jean-Claude ne s'arrêtent pas là. On t'en liste sept tirés de l'article de La Presse qui nous ont fait quand même rire, mais aussi décourager au plus haut point:
- Il n’est pas né en Italie, mais plutôt à Bourg-en-Bresse, en France. Il aurait grandi à Lyon.
- Il n’a jamais été l’élève du grand chef français Paul Bocuse comme il l'a mentionné dans plusieurs entrevues avec des journalistes. Jean-Claude se défend en disant qu’il a dit pendant toutes ces années avoir été formé par les élèves et disciples de M. Bocuse.
Source: Giphy
- Sa famille « rapprochée » ne vit pas en Italie. Elle vit en France, puisqu’il est de France. La Presse a justement contacté le frère de Jean-Claude, Jo Apollo, qui habite Saint-Martin, et celui-ci admet avoir coupé les ponts avec son frère depuis 15 ans en raison de tous ces mensonges.
- Il n’aurait pas servi des crabes à carapace molle que son mystérieux acheteur d’Afrique aurait rapportés. Il semblerait que c’était plutôt du crabe congelé en spécial chez Costco. Il aurait menti plusieurs fois sur la provenance des aliments qu’ils servaient à ses clients.
- Jean-Claude ne s’est pas retrouvé au Québec grâce à sa rencontre avec Jean Pilote, le président-directeur du Capitole à Québec, et Guy Cloutier. M. Pilote affirme à La Presse n’avoir jamais rencontré Jean-Claude Apollo de sa vie, encore moins lors d’un séjour à Las Vegas.
- Jean-Claude n’aurait jamais cuisiné pour le talentueux Jacques Brel, car ce dernier est décédé lorsque le chef n’avait que 8 ans…
Source: Giphy
- Il n’a jamais été chef au palais de l’Élysée, mais plutôt au restaurant L’Élysée à Lyon. Petite nuance ici.
Giovanni a répliqué ce matin à l'article de La Presse en publiant une déclaration sous serment pour essayer de remettre les pendules à l'heure. Or, plusieurs choses ne concordent pas tout à fait encore. Bref, on te laisse te faire ta propre idée, mais personnellement chez NIGHTLIFE.CA, on a bien des doutes sur l'honnêteté de ce chef qui rappelons-le, fait également face à des allégations d'inconduites sexuelles.