C'est hier qu'a eu lieu la 75e cérémonie des Golden Globes. L'édition 2018 de ce gala, qui récompense tout autant la télévision que le cinéma était bien particulière. Le monde hollywoodien a été secoué au courant des derniers mois, à la suite des très nombreux scandales d'inconduites sexuelles qui ont été révélés au grand jour. En soutien aux victimes, l'initiative « Time's Up » avait été mise sur pied et les vedettes, hommes et femmes, ont donc foulé le tapis rouge tous vêtu de noir de façon solidaire.
Parmi les plus beaux looks, on a adoré Claire Foy qui a opté pour le complet, qui lui va à merveille. Reese Witherspoon et Eva Longoria étaient splendides, alors que Viola Davis et Issa Rae ont agrémenté leurs superbes looks de gros colliers statement. Du côté des hommes, Aziz Ansari était très swell, avec son complet en velours et les jeunes de Stranger Things ont tout simplement volé la vedette, à nouveau!
Pour ce qui est de la soirée en tant que telle, c'est sans aucun doute la minisérie Big Little Lies qui est sortie grande gagnante. La série, réalisée par Jean-Marc Vallée, a remporté quatre prix, dont celle de la meilleure minisérie. The Handmaid's Tale s'est aussi démarquée en repartant avec deux trophées. Sterling K. Brown, de l'excellente série This Is Us, a marqué l'histoire des Golden Globes en étant le premier Afro-Américain a remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Côté cinéma, le film Three Billboards Outside Ebbing, Missouri s'est illustré en remportant deux statuettes, et c'est Guillermo Del Toro qui a été couronné meilleur réalisateur pour le film The Shape of Water. La soirée a été animée de mains de maître par Seth Meyers, qui a offert un très bon monologue d'ouverture assez crunchy merci, et c'est ce qu'il fallait, à notre avis!