Aller au contenu
La Poutine Week: voici les grands gagnants de l’édition 2018
Crédit: La semaine de la poutine

La Poutine Week s'est terminée la semaine dernière! Eh oui, déjà! Et on est bien tristes de ça! Pendant l'événement, entre les 1er et 7 février derniers, les gens étaient invités à voter pour leur poutine favorite afin de couronner LA grande gagnante. C'est aujourd'hui, quelques jours après la fin de la Poutine Week, que les gagnants ont été révélés. Du côté de Montréal, voici ce que ça a donné:

Le choix populaire: Le Gras Dur et sa poutine Aux Fruits de Mer Ourson Roaster

Frites fraîches, fromage en grain frais Boivin, bisque de homard, crevette, homard, sauce aux arachides, sriracha et oignons frits. 

Le choix des juges présenté par Kingsey®: Taboo Cuisine Rebelle et sa Poutine Zombie

Poutine faite de pommes de terre Yukon gold, recouverte de fromage en grain Kingsey de Saputo, napée d’une demi-glace au porto. Le tout garni de porc effiloché à la bière blanche aux agrumes, de chair de côtes levées BBQ, d’oignons verts, de bruschetta, de rondelles d’oignons croustillantes faites maison, agrémenté d’un filet de sauce au Jack Daniels ainsi que de crème sure cajun. 

Le plus créatif: La Bêtise et sa Poutine au Poulet frit et Gaufre + (foie gras extra)

 

Le classique poulet frit et gaufre est réinventé! La poutine comprend des frites maison, fromage en grains et poulet frit sur une gaufre croustillante et moelleuse au centre. Le tout est nappé d'une sauce poutine sucrée-salée. Pour les audacieux, vous aviez l'option de rajouter un morceau de foie gras poêlé pour 8$ de plus!

On a déjà hâte à la prochaine édition!

* Crédit photo: Courtoisie La semaine de la poutine

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu