Aller au contenu
Le projet montréalais The Womanhood Project à l’honneur dans le renommé magazine Vogue
Crédit: Page Facebook de The Womanhood Project

On aime toujours voir des gens ou des projets d'ici rayonner à l'international, parce que ça nous rend ben fiers de voir leur travail reconnu en dehors des frontières de Montréal, et même du Québec.

Après Marc Labrèche, c’est au tour de The Womanhood Project de se retrouver dans les pages du prestigieux magazine Vogue. Alors que l’imitation que le comédien avait faite de Céline Dion lui avait valu une mention dans l’édition française du magazine, The Womanhood Project, lui, est au coeur de la toute nouvelle édition italienne du Vogue. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, The Womanhood Project est un site où l'on retrouve des séries de portraits et d’entrevues intimes à travers lesquelles des femmes s’ouvrent sur leurs réalités et sur divers sujets, allant de l’acceptation de soi à la maternité, en passant par la santé mentale.

Hier, le réputé magazine a publié une entrevue que la journaliste Francesca Marani avait effectuée avec les instigatrices du projet, soit la photographe Cassandra Cacheiro et la directrice artistique Sara Hini. Heureusement pour tous ceux qui, comme nous, n’auraient malheureusement pas les skills nécessaires pour lire et comprendre l’entrevue dans sa langue originale, il est aussi possible de la lire, traduite, en anglais. On en apprend plus sur l’origine du projet et de son nom, de quelle manière The Womanhood Project se distingue des autres plateformes et projets dédiés aux femmes, qu’est-ce qui fait que les femmes qui prennent par au projet s’ouvrent autant et comment celles-ci réagissent face à leurs photos. C’est une lecture très intéressante!

Comme c’est un projet qu’on aime beaucoup et qu’on juge très important, d’autant plus par les temps qui courent, on trouve vraiment cool que le Vogue Italia se soit penché sur le sujet.

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu