10 spots à découvrir ou redécouvrir à Montréal

Crédit photo: Instagram @suwumontreal / Courtoisie 10 spots à découvrir ou redécouvrir à Montréal


En août dernier, on a commencé notre nouvelle chronique hebdomadaire « Le Spot de la semaine ». On avait comme but de mettre de l’avant, chaque vendredi, un endroit de Montréal. Resto, boutique, café, hôtel ; ouvert récemment ou depuis des années, notre seul critère était que ce soit un endroit qu’on apprécie. Depuis neuf mois, on t’en a partagé, des endroits, donc on s’est dit que ce serait une pas pire idée de les condenser et de te rappeler quelques-uns des établissements qui ont été nos spots de la semaine.

Les photos sont classées ci-haut dans le même ordre qu'elles apparaissent dans la liste ci-dessous.

1) REAL BAGEL Décarie
Situé par trop loin du fameux Orange Julep, REAL BAGEL Décarie fait à chaque jour des bagels faits et roulés à la main et cuits dans un four à bois. Mais attention, on n’y sert pas de simples bagels nature ou aux graines de sésame. Non madame/monsieur ! Ici, on a droit à des bagels très décadents qui sauront satisfaire ton craving de sucre ! On parle de saveurs comme « sprinke cheese », « choco wacko », Oreo, et doubles pépites de chocolats. Il y a aussi sur le menu plusieurs autres items comme des salades, pour un repas plus complet!

2) Le Mal Nécessaire
Le bar caché est en fait pas si caché grâce à son énorme néon vert fluo en forme d'ananas a récemment célébré son troisième anniversaire en ajoutant plusieurs nouveautés à son menu cocktails, mais aussi à son menu bouffe. Une trentaine de drinks avec des noms funky ont été ajoutés. Pour les fans de cocktails, c'est sans aucun doute un des endroits principals à visiter à Montréal.

3) Barraca
Un autre établissement qui a célébré son anniversaire en se refaisant une beauté, c'est le Barraca. Pour souligner ses 15 ans d'existance, le bar de l'avanue Mont-Royal a décidé de se tourner vers un concept inspiré de la tendance tiki, qui cadre parfaitement comme il s'agit d'un endroit qui se concentre principalement dans le rhum. La folie tiki s'empare aussi du menu, où on peut maintenant retrouver des tacos, des ceviches et des tartares, en plus de plusieurs autres plats fortement inspirés des cuisines caribéennes, hawaïennes et mexicaines.

4) Design Zola
Pour ceux qui ont envie de redécoré leur appartement, la magnifique boutique de décoration Design Zola est un endroit à découvrir! On y retrouve des meubles et de la décoration qui respectent les principes de commerce équitable et qui sont écologiquement sains. Le local est une vraie caverne d'Ali Baba qui comblera n'importe quel fan de décoration d'intérieur! En plus de vendre des meubles et des items de décoration hyper élégants, Design Zola offre aussi des séances de tatouage au henné.

5) Spa Eastman
Le Spa Eastman est rien de moins qu'un petit paradis caché au centre-ville de Montréal. Logé au 16e étage d’une tour à bureaux du centre-ville de Montréal, le Spa Eastman offre un lieu intime de détente et de recueillement et un endroit parfait pour s’accorder une coupure avec la vie folle extérieure. L’établissement haut de gamme, mais chaleureux, offre des soins express pour les plus pressés comme le maquillage coup d’éclat, les massages 30 minutes ou les minisoins ultraperformants, mais également toute la gamme des soins spa que l’on retrouve régulièrement dans ce type de centre.

6) Signé Local - retour au printemps
Signé Local était à la base une boutique en ligne, mais c'est devenu, aussi, ni plus ni moins que le plus grande boutique de produits québécois. En effet, c'est exclusivement ce qu'on y trouve, allant de domaines comme la mode, la beauté, l'alimentation, l'art, le design, etc. La boutique éphémère du Quartier Dix30 a fermé ses portes au début du mois de janvier, mais rouvrira ses portes au printemps!

7) Maison Lavande
On triche un peu parce que la Maison Lavande n'est évidemment pas ouverte l'hiver, mais on rêve à l'été qui approche! En plus des champs en tant que tel (qui valent amplement le détour à eux seuls), on peut aussi s'y faire masser, casser la croûte au petit bistro, se rafraîchir avec la délicieuse limonade à la lavande, passer au comptoir glacé ainsi que découvrir la boutique de produits de beauté et pour la maison et la toute nouvelle boutique gourmande!

8) Suwu
Le Suwu est un classique de la Main! Tout dépendant de l’heure, l’ambiance est complètement différente. Tu peux autant y aller pour un cocktail entre collègues après le travail, avec ta gang d’amis pour danser ta vie sur du bon beat toute la nuit, entre amoureux pour un verre de bulles et une bonne bouffe, ou encore le week-end pour le brunch avec mimosas à volonté pour seulement 25$.

9) Musée d'art de Joliette
L’architecture moderne de l’endroit est invitante, mais laisse surtout la place à l’art que l’on retrouve à l’intérieur. Le Musée d’art de Joliette a aussi sa collection permanente qui constitue la 3e collection la plus importante dans la province. Cette dernière fait l’objet d’une rotation habituelle comme dans tout bon musée. 

10) Café Reine Garçon
L'endroit, qui tire son nom d'une pièce de Michel-Marc Bouchard qui raconte la vie de la reine Christine de Suède, est un endroit à la déco parfaite sur la rue Duluth. On y sert du café, comme du cappuccino, latté, macchiato, cortado, mais tu as aussi d'autres options comme un latté au matcha et du thé. Pour accompagner ton breuvage, il y a également un charmant petit menu.

En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES