Le café est un élément hyper important dans le quotidien de plusieurs personnes. Que ce soit pendant les périodes d’examens quand tu es encore aux études, pour aider à survivre à sa journée quand on est en manque de sommeil ou tout simplement pour quand tu as envie d’une boisson chaude réconfortante, le café devient ton meilleur ami. Ce qui est cool, c’est qu’il en existe de toutes sortes.

Corsé Magazine est le tout premier magazine quadrimestriel sur le café de spécialité au Québec! La toute première édition paraitra au printemps prochain. C’est une centaine de pages qui portera sur l’univers du café et son industrie, en passant par le fermier qui a recueilli les grains de café, au barista qui te sert ton espresso le matin au café du coin. Il sera également possible d’y retrouver différentes techniques d’extraction, les enjeux du milieu, mais aussi des portraits de baristas.

Ce qui est intéressant est que le magazine s’autofinance sur la plateforme Kickstarter. En effet, Corsé Magazine s’associe avec des partenaires pour pouvoir faire vivre le médium, mais aussi pour les faire découvrir. Le magazine accepte également des dons pour soutenir leur projet. Il est possible de faire un don et de recevoir une récompense en retour. Les récompenses varient entre une copie du premier numéro du magazine, des produits dérivés comme un t-shirt ou du café, et avoir le statut officiel de partenaire.

Bref, Corsé Magazine est un projet innovant et québécois dont on a hâte de lire le résultat final très bientôt. Si toi aussi tu as hâte, on t’invite à encourager la belle équipe derrière le projet qui travaille super fort!

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Image #7

Crédit: Corsé Magazine
Page d'accueil