Une bonne nouvelle qui nous indique que le temps plus chaud arrive tranquillement pas vite à Montréal (et non ce n'est pas l'annonce des marmottes!) c'est l'ouverture des Jardins Gamelin.
Cette année, la terrasse extérieure sera de retour le 17 mai pour une 4e édition (et on a bien hâte) tous les jours de la semaine jusqu'à 23h. On le sait bien, les Jardins Gamelin sont LA place où aller voir des spectacles en plein air. Si tu n'étais pas au courant, l'agriculture urbaine occupe une grande place dans l'aménagement de la place Émilie-Gamelin, tu regarderas attentivement et mon petit doigt me dit qu'à travers les potagers tu pourras voir cette année une multitude de petits nains de jardins faits par des artistes du Québec!
Tu pourras aussi assister aux 5 @ 7 pour étudiants et travailleurs au gros soleil les pieds dans le gazon il y aura de la bonne musique (une foule de DJ's) et un petit casse-croute. L'année passée on a eu droit à des prestations de cirque, des spectacles de musique électro et de musique du monde et même du cinéma en plein air et ça promet encore cette année. Si tu es déjà un habitué de l'endroit, tu ne seras pas trop déstabilisé, car encore cette année l'emblématique oeuvre 1.26 de Janet Echelman illuminera le ciel au-dessus des Jardins!
Si tu cherches d'autres activités pas trop loin en attendant la grande ouverture, le Quartier des spectacles commence ses festivités le 9 avril!
On retrouve entre autres les populaires 21 balançoires (du 9 avril au 27 mai) et les jeux d'échecs géants (du 3 mai au 9 septembre).
Il y a du nouveau qui s'ajoute au menu dont l'œuvre Notre ADN (du 9 avril AU 27 mai) du célèbre artiste québécois Patrick Bérubé (qui expose aussi d'ailleurs à la galerie Art mûr présentement jusqu'au 28 avril 2018) qui sera présentée sur la promenade des Artistes.
Pour les mordus de vélo, on vous invite à jeter un coup d'oeil à l'évènement Mouvements libres, une oeuvre collective qui aura lieu le 25 mai!
La rue sera également piétonne pour le bonheur de tous entre Bleury et Saint-Laurent!
Vivement la saison estivale!