Aller au contenu
Une tempête printanière touchera Montréal dès demain
Crédit: Photo by Todd Diemer on Unsplash

Même si le printemps est officiellement arrivé depuis quelques jours déjà, on dirait que ça ne se ressent pas vraiment. On a eu droit à de belles journées, mais dernièrement, les températures sont assez froides merci. Voilà que pour le reste de la semaine, le Québec sera touchée par une « tempête printanière ».

En effet, Environnement Canada a émis une alerte concernant une tempête printanière qui touchera une bonne partie de la province. C'est qu'en fait, un important système météorologique provenant du centre des États-Unis se déplacera vers les Grands Lacs mardi pour finalement passer sur le Québec mercredi. Par contre, la trajectoire exacte est pour l'instant incertaine.

Ce qu'on sait, toutefois, c'est que Montréal et ses environs seront touchés par de grosses quantités de pluie, et même de pluie verglaçante dès mardi après-midi, jusqu'à mercredi. C'est dû entre autres aux températures, qui seront tout de même assez chaudes (on parle de 7 degrés pour mardi et 9 pour mercredi). Par contre, certains endroits verront des flocons tomber. 

Heureusement, si on se fie au site de Météo Média, on peut voir que le soleil et le beau temps sera de retour par la suite… avec des températures plus fraîches. On lâche pas, l'été approche!

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu