Il y a un an, on t’apprenait que la ligne bleue du métro de Montréal serait bientôt prolongée jusqu’à Anjou. En effet, M. Leitão, le ministre des Finances, avait annoncé qu’il aimerait qu’une bonne partie de son budget soit investie dans ce projet prochainement. Cependant, le président du Conseil du Trésor, Pierre Moreau soutenait, lui, que le projet n’était pas encore certain. Résultat : on était pas mal mêlé.
Aujourd’hui, Radio-Canada nous annonce en primeur que ce projet sera officiellement entamé. Eh oui, Québec et Ottawa se sont finalement entendus pour faire de ce projet tant attendu une réalité (enfin!). L'annonce de la part du gouvernement du Québec concernant cette merveilleuse nouvelle est prévue pour lundi. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’avec près de 4 milliards de dollars de budget alloués aux travaux, cinq nouvelles stations feront bientôt partie du prolongement de la ligne bleue vers l’est.
Une chose est sure : on est trop content d’apprendre qu’on pourra bientôt se déplacer plus loin à Montréal à bord du métro, au lieu de passer par 4 bus pour se rendre dans l’est. On a bien hâte de savoir la date de début des travaux!
À LIRE AUSSI: